toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tel Aviv, première destination touristique au monde d’ici 2030 ?


Tel Aviv, première destination touristique au monde d’ici 2030 ?

« Au cours des dernières années, nous avons assisté à un miracle touristique »

La municipalité de Tel Aviv-Jaffa a lancé un plan directeur pour faire de la Ville Blanche la destination touristique la plus populaire au monde d’ici 2030.

Le plan vise à identifier les types de publics susceptibles de visiter Tel Aviv, envisager de construire des attractions touristiques, évaluer l’influence des complexes touristiques existants et ceux qu’il faudrait développer, et enfin, planifier les mesures à prendre pour que l’industrie du tourisme continue de prospérer.

2019 a été une année florissante pour le tourisme à Tel Aviv, notamment en raison du concours de l’Eurovision pour lequel près de 466.000 touristes ont fait le déplacement.

Israël a notamment accueilli un nombre record de 4,9 millions de touristes, soit une augmentation de 12% par rapport à 2018. En outre, 783 chambres d’hôtel ont été construites à Tel Aviv en 2019, élevant ainsi leur nombre à 11.170, ce qui a provoqué un boom hôtelier à Tel Aviv.

Loading...

« Au cours des dernières années, nous avons assisté à un miracle touristique. Tel Aviv reste une petite ville, mais son nom est désormais mondialement reconnu et beaucoup de gens veulent la découvrir. Le tourisme est un moteur économique très important pour la ville et sa banlieue, » a déclaré le maire de la ville Ron Huldai, dans un communiqué.

Dix nouvelles compagnies aériennes ont par ailleurs ajouté des vols vers Israël; ainsi, 140 compagnies aériennes proposent des liaisons directes vers Tel Aviv et 6 nouvelles destinations ont été ajoutées à la liste des 180 destinations desservies dans 56 pays.

La ville souhaite booster le tourisme en cherchant notamment à accueillir de grands rassemblements internationaux, y compris des conférences ou des expositions, en attirant davantage de touristes chinois et arabes mais aussi en développant le tourisme des « cheveux des gris ». Tel Aviv a été classée comme ville « amie des aînés » par l’Organisation mondiale de la Santé en 2018.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Tel Aviv, première destination touristique au monde d’ici 2030 ?

    1. robert davis

      Israel est très fort en matière économique, bravo. S’il pouvait l’être en matière géopolitique, il deviendrait intouchable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *