toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage Aljazeera : 82% des sondés estiment qu’Israël est plus «avancé, développé, démocratique et prospère» que les pays arabes


Sondage Aljazeera : 82% des sondés estiment qu’Israël est plus «avancé, développé, démocratique et prospère» que les pays arabes

Les responsables israéliens ont salué la déclaration d’un présentateur d’Al-Jazeera selon qui « le sionisme a été le projet le plus abouti du XXe siècle ».

Le ministre israélien des Affaires Etrangères, Israel Katz, a félicité le présentateur d’Al-Jazeera, Faisal al-Qasim, qui a déclaré que « le sionisme était le projet le plus réussi du 20ème siècle. »

Al-Qasim publie souvent des sondages pour ses 5,5 millions de followers sur Twitter sur diverses questions.

Dans un tweet précédent, al-Qasim a commenté que le projet sioniste avait réussi, contrairement aux projets arabes ratés, une affirmation qui a mis en colère nombre de ses partisans « qui considéraient le tweet comme une sorte d’éloge des sionistes ».

« D’accord, venez au référendum: qui sont les plus avancés, les plus développés, les plus démocratiques et les plus efficaces … Israël ou les régimes arabes? »

Une grande majorité (82%) de ses partisans ont convenu qu’Israël était plus «avancé, développé, démocratique et prospère» que les pays arabes.

« La majorité des Arabes, s’ils veulent vous insulter, ils vous décrivent comme » sioniste « , sachant que le projet le plus réussi du siècle dernier et le présent est le projet sioniste, tandis que tous les projets des Arabes, en particulier le nationalisme arabe, ont échoué. Avant d’utiliser le mot sioniste comme insulte, vous devriez d’abord atteindre la semelle brillante du sionisme », a-t-il écrit sur Twitter.

« Il est temps de promouvoir la coopération et la paix entre les peuples de la région », a conclu Katz.

Les relations d’Israël avec plusieurs pays arabes ont considérablement progressé ces dernières années, ouvertement et secrètement, car des intérêts stratégiques communs, et confrontant principalement l’avènement de l’Iran dans la région, ont rapproché les deux parties.

En octobre, Katz a révélé qu’Israël était en train de travailler sur un pacte de non-agression avec plusieurs États Arabes du Moyen-Orient pour faire face à la menace commune émanant de l’Iran.

Source TPS

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Sondage Aljazeera : 82% des sondés estiment qu’Israël est plus «avancé, développé, démocratique et prospère» que les pays arabes

    1. Ratfucker

      Si au lieu de consacrer leur énergie à l’antisionisme pour masquer leurs échecs, ils s’occupaient sérieusement de faire avancer leurs états faillis, le monde se porterait mieux

    2. moi de france

      L’ETERNEL NOUS LAISSE ENTREVOIR LA LUMIERE QUI EST SIENNE
      C’EST LE COMMENCEMENT
      ET A LA FOI LA FIN DES BARBARES ZONT TELLEMENT FAIT CHIER
      QUE LE MONDE VA LES PUNIR A JAMAIS
      L’IRAN EN TETE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *