toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Si l’Afrique est touchée par le Coronavirus le chaos s’installera en Europe. Par Frédéric Sroussi


Si l’Afrique est touchée par le Coronavirus le chaos s’installera en Europe. Par Frédéric Sroussi

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s’ inquiète tout particulièrement de l’arrivée du Coronavirus en Afrique. Même si, au moment où j’ écris cet article, seule l’ Égypte a été touchée, il est plus que probable que l’ Afrique, et en particulier sa partie subsaharienne, soit infectée par le virus venu de Chine (pays qui est économiquement et militairement très présent sur ce continent) .

Or, l’OMS sait que les systèmes de santé en Afrique sont particulièrement défaillants et ce, malgré toute la bonne volonté des médecins africains.
Le manque cruel de moyens humains et matériels se fera très durement sentir en cas d’ épidémie car «le continent noir» mais aussi l’Afrique du Nord sont encore moins bien préparés que l’Occident qui malheureusement déjà ‘’patauge’’ .

Le drame qui touchera l’Afrique aura des répercussions quasi-immédiates pour le continent européen, terre privilégiée des mouvements migratoires.
Comment l’ Europe pourra-t-elle gérer la venue (incessante depuis des décennies) de centaines de milliers d’Africains potentiellement contaminés qui viendront en Europe, soit pour y travailler, soit pour y obtenir des soins qu’ils n’ont pas chez eux ?

Loading...

Nous savons déjà qu’à cause de l’immigration – que l’UE ne fait rien pour circonscrire – des maladies qui avaient disparu -comme la gale – ont fait leur retour (en France par exemple).
Que pourra-t-on faire pour préserver les populations européennes des infections émanant de cette immigration anarchique qui se retrouvera sur le sol européen ?

Comment fermer les frontières, alors qu’elles n’existent plus depuis que des politiciens dévoyés et des technocrates par définition bornés ont décrété il y a des décennies, qu’elles ne servaient à rien puisqu’elles empêchaient la liberté de mouvement des individus et des marchandises (comme le disait Madame Roland le jour de son exécution en 1793 : « Ô liberté, que de crimes on commet en ton nom ! »).

Victimes des ultralibéraux de l’ économie hyper-mondialisée et des immigrationistes d’ extrême gauche, les frontières sont devenues pour ces deux camps, en principe opposés, caduques.
Que feront les États de l’UE face aux nouveaux flux migratoires potentiellement infectés venus d’ Afrique ? Que pourra faire la Grèce? Que pourra faire l’Italie alors que ce pays a déjà décrété la mise en quarantaine d’une dizaine de villes ? Tous les rouages économiques se gripperont et les sociétés occidentales sombreront dans le chaos (espérons que nous n’en arriverons pas là !)

Il faudra rapidement prendre une décision pour sauver l’Occident si la pandémie devient hors de contrôle…

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Frédéric Sroussi est journaliste et essayiste. Il a collaboré, entre autres, au Journal du Parlement français, à l'édition française du Jerusalem Post, à la revue de l'Instituto Centroamericano de Prospectiva e Investigación (ICAPI) ou encore à la revue France-Israël Information. Il est aussi l'auteur de deux essais.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Si l’Afrique est touchée par le Coronavirus le chaos s’installera en Europe. Par Frédéric Sroussi

    1. Pinhas

      La peste 2020 se nomme corona virus.
      Préparons nous à demeurer confinés chez nous dans nos maisons .
      Achetez de la nourriture telle que du riz, des pâtes, des lentilles, des haricots .
      De l’eau ,des bougies .
      Un réchaut à gaz.
      Inutile d’en acheter des tonnes mais de quoi tenir une quinzaine de jours sans être obligé de sortir .
      De toutes façon si nous ne sommes pas concernés hé bien on mangera ces réserves au fur et à mesure .

    2. Circonstances exténuantes

      Vous ne trouvez pas qu’il y a un peu trop d’agitation autour de ce virus? Il n’y a pas trois mois, on faisait peur aux foules en les obligeant à se ruer sur le vaccin contre la grippe. Ils doivent être tranquilles, non?

    3. robert davis

      Lew coronavirus obligera peut-être les peuples européens avachis à se révolter contre leurs dirigeants bons à rien, de vrais ROIS FENEANTS;

    4. robert davis

      Je trouve les commentateurs bien légers: en 3 jours en Italie donc à côté de chez nous, on est passés de 3 cas à …146! En chine des dizaines de milliers et les chinous qui veulent visiter l’Italie transitent par les pays voisins puisqu’ils ne peuvent plus arriver directement de chine. POUR MOI LA PANDEMIE EST LA.

    5. robert davis

      Les virus, le terrorisme bientôt nucléaire, le manque d’eau et de nourriture tout concourt à détruire les peuples nombreux et les mus en particulier qui passeront de 1 milliard à…0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *