toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«séparatisme islamiste»: Plusieurs élus de droite se sont indignés de la présence d’une femme en voile intégral au côté d’Emmanuel Macron


«séparatisme islamiste»: Plusieurs élus de droite se sont indignés de la présence d’une femme en voile intégral au côté d’Emmanuel Macron

Plusieurs personnalités de droite se sont indignées de la présence d’une femme en voile intégral (censé être interdit) au côté d’Emmanuel Macron à Mulhouse, où il venait donner en grande pompe un discours sur le «séparatisme» islamiste.

En déplacement le 18 février à Mulhouse, où il était venu présenter son plan de lutte contre le «séparatisme islamiste», le président de la République a soulevé une polémique venue de son opposition de droite. Plusieurs personnalités politiques se sont en effet émues qu’Emmanuel Macron ne réagisse pas à la présence, à proximité immédiate, d’une femme portant un voile intégral, pratique interdite par la loi française.

Un «laxisme humiliant»

Le député du Rassemblement national Bruno Bilde a ainsi interrogé le 19 février Christophe Castaner sur cet incident. Dans une question écrite, l’élu du Pas-de-Calais a interrogé le ministre de l’Intérieur «sur les violations régulières de la loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public et sur le refus des pouvoirs publics de la faire respecter».

«Lors d’un déplacement à Mulhouse dédié à la lutte contre le séparatisme islamiste, Emmanuel Macron a été photographié à quelques centimètres d’une femme portant un niqab», a noté le député, pour qui le président de la République a ainsi fait «montre d’un laxisme humiliant en acceptant cette provocation et en laissant la contrevenante violer ostensiblement la loi de 2010».

Loading...

Selon l’élu RN, cette séquence illustre «l’impuissance criante et la lâcheté dramatique d’Emmanuel Macron face au communautarisme» et «rappelle que la loi interdisant le port du voile intégral n’est pas respectée dans notre pays».

L’élu a été rejoint dans sa prise de position par plusieurs pontes de son parti. «A-t-elle été interpellée comme l’exige la loi ?», a notamment demandé la présidente du RN Marine Le Pen dans un tweet.

«Le président de la République qui nous dit que l’islam politique n’a pas sa place en France le fait alors qu’à 10 centimètres de lui, il y a une personne qui porte le voile intégral», s’est indigné dans la même veine l’élu RN Julien Odoul sur BFMTV. Pour lui, Emmanuel Macron n’est pas «capable de faire respecter les lois de la République sur notre sol».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “«séparatisme islamiste»: Plusieurs élus de droite se sont indignés de la présence d’une femme en voile intégral au côté d’Emmanuel Macron

    1. gchaul

      Comico-comique !
      Le président lui-même fait semblant de ne pas voir la loi violée !
      Qui ne dit mot consent !
      C’est vrai que c’était facile de jouer la comédie scandaleuse à Jérusalem. Les Israéliens sont respectueux, on le sait, et n’ont pas réagi devant les enfantillages présidentiels de l’invité ! Et quel invité ! Il n’a pas osé interpellé  »l’intervoyouseuse » voilée ! Il est vrai que la niquabée ou presque avait des petits copains qui l’auraient défendue immédiatement ! Encore de la poudre de perlimpinpin lancée au populo tout en capitulant honteusement devant l’islamo-gauchisme ! Pauvre, pauvre France ! Mais que D.ieu se montre seulement…

    2. GINETTE COHEN

      MACRON sold his soul to Islam. Sharia law is created to submit women to their husband with covering their head and body. Allah orders the killing of the infidels who refuse to convert to Islam. Is Macron ignorant or complaisant to a different law and faith in contradiction with the French republic ? Is it a traitor or unable to govern anymore his country. France is doomed. With this government so inapt and so indifferent to defend his flag and his people from Islam’s colonialism, we won’t be surprised to see soon the Maghreb’s flag pulled up victoriously. Be aware.

    3. Pinhas

      Cet imposteur sent que le peuple va basculer vers le RN et cherche par toutes les manipulations possibles à faire croire aux Français qu’il va remettre l’islam à sa place
      Il prend vraiment les Français pour des cons .
      Les Français savent qui il est ;un manipulateur, un vendu , un bonimenteur .
      Encore un imposteur que l’on aura vite oublié .
      Il nous faut un Trump.

    4. bernard

      photo mise en scène de surcroit ! une photo de loin montre que le groupe est composé d’une cinquantaine de personnes dont une vingtaine de policiers et gardes du corps et une vingtaine de journalistes.
      comme d’habitude « la foule en liesse » d’une dizaine de personnes est triée sur le volet !
      Normalement une femme voilée intégral qui s’approcherait du président devrait être immédiatement neutralisée par les gardes du corps , identifiée et remise à la police pour un PV majoré (insulte au chef de l’état + loi anti-burka)…
      les terroristes ont donc de beaux jours en fRance, ils pourront continuer à se déguiser en fatma intégrale pour échapper à la police ou commettre tranquillement des attentats !
      ce racolage islamiste du pRésident est insupportable !

    5. MAGUID

      LAXISME! Quelle mauvaise foi et quelle honte de se rendre complice en prononçant ce mot! Il ne s’agit pas le moins du monde de LAXISME. Albert CAMUS disait : mal nommer les choses, c’est rajouter aux malheurs du monde. Le mot qui convient est COURAGE ou TEMERITE En effet, quand on défend son camp, ses idées et convictions, et ses amis et alliés, on n’est pas LAXISTE.

    6. MAGUID

      Réponse à Jg, pas d’accord; De toutes façons, ce n’est pas par intérêt électoraliste, ou par n’importe quel intérêt. Comme disait le Général de GAULLE: « les Français sont des veaux ». Ils ont été formatés par tous les médias, on leur a fait peur, ils ont été terrorisés par les petits cris d’un caniche, alors, ils ont couru se réfugier dans l’antre d’un dangereux pitbull, affamé, haineux et enragé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *