toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon des responsables palestiniens « Abbas ne sera plus au pouvoir encore longtemps. Le peuple palestinien comprend que toute provocation violente ne ferait que saper ses intérêts »


Selon des responsables palestiniens « Abbas ne sera plus au pouvoir encore longtemps. Le peuple palestinien comprend que toute provocation violente ne ferait que saper ses intérêts »

« Le peuple palestinien comprend que toute provocation violente ne ferait que saper ses intérêts »

Des responsables palestiniens ont déclaré lundi au site d’informations Israel Hayom que le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ne resterait « pas au pouvoir encore longtemps« .

« Il y a eu une indifférence relative en Cisjordanie à l’égard des factions palestiniennes appelant à des ‘journées de la colère’, après la publication du plan de paix du président américain Trump », expliquent les responsables.

« Cela s’explique par le fait que le peuple palestinien et les hauts responsables de Ramallah comprennent que toute provocation violente ne ferait que saper leurs intérêts », ajoutent-ils.

« Le calme en Cisjordanie permet aux donateurs européens de verser des centaines de millions de dollars aux territoires palestiniens, permettant ainsi à la population de vivre normalement malgré les tensions avec Israël », poursuivent-ils.

Loading...

« Les principaux pays arabes, tels que l’Égypte, l’Arabie saoudite et les émirats du Golfe, ont clairement intérêt à aider à maintenir ce calme, tout comme la Jordanie, qui craint que toute violence ne déborde sur son territoire », analysent-ils.

Selon eux, les dirigeants palestiniens se méfient de M. Abbas et ne suivent pas ses appels à rompre les liens sécuritaires avec Israël, car « ils savent que toute violence sur le terrain finira par les affecter également ».

« Abbas a veillé à expulser toute personne susceptible de le défier », ont-ils continué, en citant les exemples du Palestinien Mohammed Dahlane, ex-homme fort de Gaza installé aux Emirats arabes unis, et de Marwan Barghouti, ancien haut cadre du Fatah actuellement emprisonné en Israël.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Selon des responsables palestiniens « Abbas ne sera plus au pouvoir encore longtemps. Le peuple palestinien comprend que toute provocation violente ne ferait que saper ses intérêts »

    1. robert davis

      Il n’y a pas de peuple palestinien arabe:le peuple palestinien ce sont les juifs les arabes de cette région sont des jordaniens. Les arabes de Judée/Samarie sont des jordaniens. abbas doit s’arranger avec le roi de jordanie avec un titre tel que vice roi ou alors renverser le roi et prendre sa place.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *