toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale: Pour le procureur général espagnol « l’incitation à la haine contre les nazis peut être considérée comme un crime de haine »


Scandale: Pour le procureur général espagnol « l’incitation à la haine contre les nazis peut être considérée comme un crime de haine »

« Une mauvaise blague, une gifle à tous les survivants de l’Holocauste, tout comme l’affirmation que les nazis ne pourraient jamais pardonner aux Juifs de les avoir forcés à construire Auschwitz », a déclaré le Centre Simon Wiesenthal.

Dans une lettre adressée au Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, le directeur du Centre Simon Wiesenthal pour les relations internationales, le Dr Shimon Samuels, s’est dit choqué « d’apprendre l’existence d’un dossier préparé par le procureur de l’État (circulaire 7/2019 sur les signes de reconnaissance des crimes de haine…) qui affirme que « l’incitation à la haine contre les nazis » peut être considérée comme « un crime de haine ».

Le dossier précise que :

« L’origine du crime de haine est liée à la protection des communautés vulnérables »… « Une agression contre une personne d’idéologie nazie ou une incitation à la haine envers un tel groupe peut être incluse dans ce type de crime ».

C’est donc un crime d’inciter à la haine de l’Etat islamique ou de l’ETA… ou de ceux dont l’idéologie soutient le meurtre des « races inférieures » ?

Loading...

Samuels demande en outre : « Devons-nous nous attendre à l’emprisonnement de survivants d’Auschwitz pour avoir incité à la haine des nazis ? »

Le Centre a exhorté le Premier ministre « à prendre les mesures appropriées, en cette Journée internationale de commémoration de l’Holocauste, contre ceux qui profanent la mémoire et banalisent les atrocités nazies ».

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Scandale: Pour le procureur général espagnol « l’incitation à la haine contre les nazis peut être considérée comme un crime de haine »

    1. Jean-Francois Morf

      Et l’incitation à la haine de Satan, c’est un crime?
      Parce que, pour Internet, Satan=Allah! (Googlez!)
      Les infidèles à Allah sont donc fidèles à Dieu, et vice versa!

    2. Slam

      C’est bien l’incitation à la bêtise qui doit être répréhensible, auquel cas ce procureur qui de toute évidence est un sombre crétin devra être poursuivi devant les tribunaux

    3. LeClairvoyant

      Il y a des amalgames, car certains confondent la droite comme étant antisémite, (mais ne sont pas nombreux). le noyaux dur de l’anti-judaïs et antisionisme, est gaucho-islamiste, très actif dans les université du mode arabe, les USA et l’Europe, qui attise la haine antisémite dans nos banlieues et les médias.

    4. robert davis

      La haine de celui qui a massacré son peuple, serait un crime? cela ne m’étonne pas de la part d’un espagnol car ceux-ci détestent les juifs et ce sont eux les espagnols qui sont des êtres haineux car les juifs ne leur ont rien fait. Je ne suis pas loin de souhaiter que les arabes leur fassent ce qu’ils ont fait aux juifs au 15èmeS.(1452)

    5. robert davis

      A mon avis les espagnols sont capables du pire et la seule raison pour laquelle ils n’ont pas massacré les juifs durant la wwII et les ont même bien traités pour être franc est que Franco était d’origine juive. Un chrétien à sa place les aurait massacré tels que je les connais.

    6. robert davis

      PS Quand je dis d’origine juive, je veux dire converti de la 3ème génération comme Atatürk en Turquie, donc les 2 sont nés respectivement chrétien et mus mais leurs grands parents étaient juifs. Tous 2 se sont montrés des gens de qualité même si par ailleurs ils ont été durs avec leurs adversaires.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *