toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Santé : L’Académie de médecine alerte sur la situation sanitaire « préoccupante » des migrants et appelle à faire « le pari de l’accueil »


Santé : L’Académie de médecine alerte sur la situation sanitaire « préoccupante » des migrants et appelle à faire « le pari de l’accueil »

Troubles mentaux et pathologies « comparables » à celles des sans-abris: la santé des migrants, « préoccupante« , se dégrade au fil des « obstacles » dressés par les pouvoirs publics, a alerté mercredi l’Académie nationale de médecine, qui appelle à faire « le pari de l’accueil« .

« La situation des étrangers arrivant en France est préoccupante (…) compte tenu de la précarité des conditions de vie et d’hébergement, du manque cruel d’hygiène et d’un retard à l’accès aux droits« , a souligné l’instance, en dévoilant son rapport « L’immigration en France: situation sanitaire et sociale ».

(…) L’Académie recommande ainsi de « créer une Protection Maladie réellement universelle rassemblant AME et CMU« .

(…) « Il faut qu’on fasse le pari de l’accueil. C’est plus efficace, beaucoup moins onéreux et plus digne« , résume pour l’AFP le Pr Marc Gentilini, coauteur du rapport.

Loading...

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Santé : L’Académie de médecine alerte sur la situation sanitaire « préoccupante » des migrants et appelle à faire « le pari de l’accueil »

    1. robert davis

      Si les médecins se mettent à faire de la politique « humanitaire » et complices de l’invasion migratoire, on n’est pas sortis de l’auberge! Plus ils mettent la france dans la m. plus ils demandent de l’argent! Les français devraient-ils crever de faim pour que l’armée d’invasion enfle au point où ils prendront le pouvoir?

    2. Slam

      Les médecins ont raison, il faut faire le pari de l’accueil des migrants. Chez eux.
      Retour à l’envoyeur et fermeture des frontières.

    3. Charles Martel

      Moi, j’en ai marre que d’une part ces clandestins soient logés, soignés et choyés par toutes ces zélites que sont les « politiques, médias, vedettes » et médecins ; et d’autre part que nos clochards dorment sous les ponts, dénigrés voire rejetés et ne sont acceptés qu’à la morgue pour les soins ultimes.
      Et ne parlant pas des pauvres qui ne se soignent pas par manque d’argent.
      Moi, j’en ai marre de courir après les promos et autres pour acheter au moins cher, de me priver de tout, tout cela en payant un maximum de taxe, TVA et d’impôts.
      Je vais finir par me grimer en négro, parler ouagadougou, jeter mes papiers d’identités pour réclamer un toit qui ne soit pas insalubre, des soins, une femme de ménage et autres – tout cela gratuit au nom de « l’humanité, des droits de l’homme et de la préférence étrangère ».

    4. danielle

      et les citoyens de France qui retardent ou suppriment leurs soins dentaires par manque d’argent car la secu + les mutuelles ne remboursent plus..or des problèmes dentaires peuvent provoquer de graves maladies ailleurs

    5. robert davis

      L’économie de la France est au plus mal, il n’y a pas d’argent pour investir ni pour se soigner ni pour se loger etc pour que les migrants au nombre de 400.000 par an en plus des 10 millions qui ont déjà envahi le pays et qui se gobergent d’allocs leur permettant de faire de nombreux enfants, prendre 2 ou 3 femmes pour en faire encore plus jusqu’à ce qu’ils pourront lever une armée de 500.000 ou 1 million d’hommes ce qui permettrait à ces dirigeant indigeants à la noix de nous dire « ah c’est trop tard on ne peut plus rien faire à présent »!!! Pour le moment ils ne disent rien, ils attendent seulement le moment où ils pourront le dire. C’est ce que leur silence veut dire « on attend, après moi le déluge »! micron nous dit ainsi « j’attends et en attendant je fais le beau du haut de mon metre cinquante »! Il a un complexe ce nain!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *