toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Représentants de l’islam en visite à Auschwitz : « Nous devons tirer les leçons de l’Holocauste pour qu’une telle tragédie ne se reproduise pas » (Vidéo)


Représentants de l’islam en visite à Auschwitz : « Nous devons tirer les leçons de l’Holocauste pour qu’une telle tragédie ne se reproduise pas » (Vidéo)

La chaîne d’information saoudienne Al-Arabiya a diffusé un reportage sur la visite d’une délégation de la Ligue islamique mondiale à Auschwitz le 23 janvier 2020. Cette délégation de représentants de l’islam était dirigée par le secrétaire général de la Ligue, Muhammad Issa.

Le journaliste a déclaré que l’objectif de la visite était d’exprimer le message de la Ligue contre la violence, la haine et l’extrémisme. Ahmad Abadi, secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas au Maroc [1], membre de la délégation, a été interviewé depuis Auschwitz. Il a déclaré que nul dans sa « famille humaine élargie » n’était immunisé contre le « virus de la haine », qui avait atteint la savante nation allemande.

Abadi a ajouté : « Nous devrions apprendre cette leçon […] afin que cette tragédie ne se reproduise nulle part sur notre planète ». Abadi a déclaré que cette visite contribuerait à contrecarrer la « croyance répandue selon laquelle les musulmans seraient prêts à accepter des crimes contre l’humanité ». La visite a eu lieu à l’occasion du 75ème anniversaire commémoratif de la libération du camp.

Loading...

Extraits :

Animateur : Une délégation de haut niveau de savants musulmans de diverses dénominations, dirigée par le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, Dr Muhammad Issa, a visité le site du génocide des Juifs – appelé Holocauste – dans la région d’Auschwitz, en Pologne. La délégation a visité le musée portant sur l’histoire des Juifs, afin d’exprimer son sentiment religieux face aux crimes commis par les nazis et de porter le message de la Ligue mondiale musulmane contre la violence, la haine et l’extrémisme, ainsi que sa position sur l’Holocauste, qu’aucune religion ne peut accepter. Notons que c’est la première fois qu’une organisation islamique visite le camp nazi d’Auschwitz. Il y a environ un an, le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale a visité le musée de l’Holocauste à Washington D.C. et a évoqué les horreurs de l’Holocauste. […]

Depuis Auschwitz, en Pologne, le site de l’Holocauste juif, Dr Ahmad Abadi, secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas au Maroc, nous a rejoints. […]

Ahmad Abadi : Ce que l’on peut voir à Auschwitz et dans ses environs, c’est l’ampleur de la barbarie qui caractérisait ces crimes génocidaires contre l’humanité. On ne peut que s’étonner de la façon dont le virus de la haine a pénétré une nation savante comme le peuple allemand de l’époque. Une grande partie de l’élite allemande était impliquée dans ce discours [nazi] et a accepté ces crimes – certains étaient même impliqués dans ces crimes. Par conséquent, personne dans notre famille humaine élargie n’est immunisé contre ce virus. […]

Nous devrions apprendre cette leçon, car nous sommes une famille élargie, afin qu’une telle tragédie ne se reproduise en aucun lieu de notre planète. […]

Cette visite est une initiative révolutionnaire qui pourrait prouver la fausseté de la croyance répandue selon laquelle les musulmans accepteraient les crimes contre l’humanité. Pas le moindre élément de notre vraie religion, qui interdit que l’on fasse du mal, ne va dans ce sens, d’autant plus que les personnes qui ont été attaquées n’avaient rien fait pour justifier [le traitement subi].

Learn Hebrew online

[1] Association d’intérêt général marocaine créée par le roi Mohammed VI en 2006, dont la mission est de promouvoir un islam tolérant et ouvert:

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Représentants de l’islam en visite à Auschwitz : « Nous devons tirer les leçons de l’Holocauste pour qu’une telle tragédie ne se reproduise pas » (Vidéo)

    1. c.i.a.

      Parfaitement Mr.Morf, mais personne ne semble le voir ou le croire,la suprème abération c`est quant les « bien-pensants«  nous disent que c`est les musulmans les victimes!????, du « méchant usa « !

      Les musulmant n`ont rien à se reprochers , normalité ou déni pour eux!
      « De promouvoir un Islam tolérant et ouvert « , le gars est très optimiste , très naif ou stupide!????,aux choix.

    2. emanuel

      si vous dite que persone nes imuniser a la haine dit vous que la realiter en vous que vous avez bati elel es personelel a vous meme moi je ne vie acun racisme car je ne vise pas lesneble dune race pour le mal qui se passe dans le monde je vise les coupable jai 38 ans et jai reussi ma formation spirituel complete lascnetion le controle des energi reiki et le controle de la puisance de ma foi modifier mes structure cerebrale et celel de mon corps pour amplifier lempathie la force et la resistance corporel totale et encore je suis unis par la penser a luivers en mon coeur je resent une presence et percoi lunivers et son expansion les energie jes vois en parti quon me crois ou pas , mes egale je sais que je suis jai reussi a surpasse le potentiel humain de mon cerveau jai 8 matiere universitaire professionel etablit a mon curiculum mon francais es mauvais et ces ma plus grande arme car ces profitable plus on me osus estime plus jargumente les defaut des gens xar se quil croit etre de la foli nes rien de plus que de erreure de language en veriter jai des lacune mes neuron on compesne et jai par la foi modifer mes competence et mon potentiel a plus que doubler jai 320 de qi sous estime et intulste moi se sera de laparnoia car tu imaginera mes faiblesse intelectuel ma seul faiblese ces le language la haine je ne vie pas la colere oui jaoue mesvaleur damour son plusimportante que ma ppropre vie et cele des autre car ces norme ces mon pere celste qui les batie et ca qui me protege si tu prestend ne pas etre proteger de la haine ces peut une lacune que tu as que les aute on pas du moins je suis la minoriter qui se raproche de la perfection et la realiter es fachante mais se ne regade que les jeune esprit malicieu ceu qui mataique generalement par le verbal ces ceux la qui aime faie du mal pour samuser moi je nes jmaia de ma vie aimer faire du mal sauf si on men avais fais a la base je suis le seul a etre parfais et ca ces la veriter

    3. gabriel

      islam, the most murderous invaders ideology in the history of mankind, started 1380 years ago with one country: Arabia. Today they hold 61 islamic nations (all stolen and invaded) and for the past 70++ years they are trying to add Israel and many other countries to that list. The so called palestinians are there only to destroy Israel, massacre a few million Jews and steal their land to create another islamic shithole. Eventually the world will rise up, just like it rose up to terminate nazi germany, to destroy islam the worst disease ever to attack humanity. Israel IS a light unto the Nations. Pisslam is darkness and slavery. this video is designed in part to make these savages acceptable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *