toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Primaire démocrate dans l’Iowa: Pete Buttigieg en tête devant Bernie Sanders et Elizabeth Warren


Primaire démocrate dans l’Iowa: Pete Buttigieg en tête devant Bernie Sanders et Elizabeth Warren

Le candidat démocrate Pete Buttigieg fait la course en tête des primaires de son parti dans l’Etat américain de l’Iowa, selon des résultats partiels des bureaux de vote, devançant le sénateur socialiste Bernie Sanders.

« Cette campagne a commencé il y a un an avec quatre permanents, pas un nom connu, pas d’argent mais une grande idée », a déclaré M. Buttigieg, 38 ans, devant des partisans réunis dans le New Hampshire.

« Que cette campagne se soit placée en tête de la course pour remplacer le président actuel (…) représente une victoire stupéfiante », a-t-il ajouté.

Pete Buttigieg, 38 ans, ancien maire d’une ville moyenne de l’Indiana, obtient 26,8% des délégués sur ce dépouillement partiel, devant Bernie Sanders à 25,2%. Elizabeth Warren est à 18,4% et l’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, essuie un revers, terminant quatrième à 15,4%.

Aucune heure n’a été précisée pour la publication du reste des résultats, mais le président du parti démocrate de l’Iowa, Troy Price, a garanti la fiabilité des chiffres rapportés, qui ont été vérifiés par des versions papier.

« Nous savons que ces chiffres sont exacts », a assuré Troy Price.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Primaire démocrate dans l’Iowa: Pete Buttigieg en tête devant Bernie Sanders et Elizabeth Warren

    1. robert davis

      Comme on ne le connait pas on peut encore penser qu’il est moins mauvais que les 2 autres crétins. Quand on le connaitra on verra sûrement que c’est encore un crétin de faux démocrate. TRUMP FOR PRESIDENT.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    32 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap