toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Près de 10 000 Musulmans dans les rues de Molenbeek pour rendre hommage au prédicateur islamiste Rachid Haddach accusé de radicalisme (Vidéo)


Près de 10 000 Musulmans dans les rues de Molenbeek pour rendre hommage au prédicateur islamiste Rachid Haddach accusé de radicalisme (Vidéo)

Près de 10 000 Musulmans dans les rues de Molenbeek pour rendre hommage au prédicateur islamiste Rachid Haddach.

Entre 5.000 et 10.000 personnes se sont rassemblées ce lundi après-midi à Molenbeek, à proximité de la Mosquée Al Khalil, où avait lieu la prière funéraire suite au décès du prédicateur Rachid Haddach.

Egalement professeur de religion islamique, l’homme était originaire de Molenbeek. Il s’est éteint dans la nuit de samedi à dimanche après une longue maladie.

L’homme était particulièrement populaire dans la communauté musulmane et publiait des vidéos sur une chaîne Youtube.

Loading...

Plusieurs rues de la commune ont été barrées à la circulation, nous a indiqué la police.

BX1.be

Rachid Haddach, né le 11 août 1970 à Bruxelles (Belgique) et mort le 2 février 2020 dans la même ville, est un prédicateur, enseignant et conférencier belgo-marocain.

Il prône des discours de rassemblement à travers le spirituel. En 2016, il arrive à la quatrième place du podium parmi les imams francophones les plus consultés sur YouTube.

(…) Généralement présenté par les médias comme « une figure de la mouvance salafiste en Belgique », il est pourtant dénoncé comme n’étant pas salafi, notamment par le principal prédicateur salafi francophone Sulaiman Al-Hayiti.

La psychologue Virginie Leblicq suit les cours de Rachid Haddach pendant deux ans sans se convertir, jusqu’à ce qu’un jour de 2007, elle se décide. Dix ans plus tard, Virginie Leblicq se dit musulmane sunnite pratiquante.

Learn Hebrew online

En novembre 2012, il publie dans le réseau social Facebook : « Chers frères et sœurs après plus de 22 ans de conférences je suis dans l’obligation d’arrêter toutes mes activités de prédication pour régler un gros soucis de santé et qui me suit depuis très longtemps mais que je n’arrive plus a gérer. » Malgré une longue pause, Rachid Haddach fait son retour en organisant des conférences islamiques dans les mosquées bruxelloises. Elles sont diffusées en direct sur YouTube et suivi par la communauté musulmane francophone de Belgique, France, Suisse et Canada.

Accusations de radicalisme
En 2012, Rachid Haddach refuse de parler aux journalistes présents lors de sa conférence islamique qui l’accusent d’être un radical. Le prédicateur lance aux journalistes : « Vous, les journalistes, vous n’écrivez que des mensonges à notre sujet », visant leur reportage sur le milieu intégriste musulman bruxellois qu’a diffusé le média dans cette même année. Un journaliste du journal belge Le Soir cite également : « Si on écoute bien, on peut percevoir à quel point (le discours de Rachid Haddach) est radical. « Au lieu d’aller à l’école maternelle » conseille-t-il par exemple « les enfants doivent rester à la maison jusqu’à l’âge de six ans ». Rien d’illégal, l’école maternelle n’est pas obligatoire en Belgique. » Rachid Haddach est alors surveillé de près par la justice belge.

En 2016, il est accusé de radicalisme suite à une conférence islamique qui a lieu à Perpignan en France . Plus de cent personnes furent présentes lors de sa conférence à Perpignan . Sa venue à Bordeaux est par conséquent annulée suite à l’action d’une association opposée sa venue à Libourne, prévue pour début 2019.

Loading...

Dans un ouvrage néerlandophone de Bilal Benyaich (nl) intitulé Islam en radicalisme bij Marokkanen in Brussel sorti en 2013, l’auteur décrit Rachid Haddach comme étant Un homme viril avec du charisme, connaissant le code de la rue, qui s’exprime dans un langage, mélangeant le français avec le dialect marocain pour une meilleure compréhension vis-à-vis de la jeunesse bruxelloise maghrébo-musulmane.

Wikipedia







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Près de 10 000 Musulmans dans les rues de Molenbeek pour rendre hommage au prédicateur islamiste Rachid Haddach accusé de radicalisme (Vidéo)

    1. c.i.a.

      Ont constate bien la naution de«  musulmans modérés « , tous des chances pour la France, à quand la manifestation contre la charia!!???… oops excusé je rêve éveillé.

    2. LeClairvoyant

      Ma constatation est.que les dirigeants chrétiens sont incompétents et divisés pour diriger les Armées des soldats du Christ, contre les armées de brigands islamistes de Mahomet.
      Combien a-t-il a de Molenbeek en France et dans le monde Occidental? Et combien de naissances pour un seul imam mort? Demain le Pape sera obligé de « béatifier » tous ces imams islamistes, car les saints chrétiens s’auto- stérilisent ou tournent mal, et les soldats de Dieu sont mal vus ou excommuniés, alors, il n’y a plus le choix. Les chrétiens deviennent des moutons ou désertent les églises ruinées et en ruines. Pendant que les mosquées fleurissantes et nous envahissent. Bientôt nous ne serrons que des minorités de dhimmis divisées en perdition comme les chrétiens orientaux, etc. Donald Trump serait le soldat Chrétien Idéal, comme Charles Martel ou le Cid dans son Temps, capable de défendre juifs et chrétien pour inverser le sens de l’Histoire..

    3. robert davis

      Il faut vraiment que les dirigeants européens France en tête soient FOUS pour maintenir en europe cette engeance: je dis FOUS et non idiots car aussi stupides qu’ils soient ils ne peuvent ignorer le danger et c’est donc volontairement et dans le seul intérêt de se maintenir au pouvoir grâce au vote mus qu’ils les gardent et là l’égoisme et la volonté de pouvoir confine à la folie.

    4. RODRIGUE

      robert davis
      Bravo, vous avez tout compris à une partie du pourquoi mais imaginez la suite, pensez $$$$$.
      Maintenant, ce qui serait bien c’est d’organiser les charters pour rapatrier tous ces adorateurs de satan chez eux.
      Grâce à cette manifestation on a déjà une idée du volume à traiter dans un premier temps à Molenbeek !
      Merci à Saint cancer de nous avoir débarrassé de cette raclure !

    5. Jean-Francois Morf

      Visiblement, les femmes ne pleurent pas ce prédicateur mahométan.
      (Tous les soirs, bat ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait…)
      Il faudra interdire la sharia, car c’est le manuel du parfait criminel.

    6. RODRIGUE

      Jean-Francois Morf
      Il faut commencer par criminaliser la possession et la lecture du coran !
      Ce livre de merde est un appel permanent au meurtre au nom d’un prophète criminel, meurtrier, violeur, voleur et pédophile, et d’un dogme mortifère !
      Ensuite, fermeture et destruction des mosquées, interdiction de l’islam, saisie de tous les biens achetés chez nous par des pétromonarchies (Sarkozy va pleurer pour son frère du qatar ), renvoi de tous les adeptes de la secte à momo, rupture totale de toute relation avec ces pays shithole (ça fera mal à Dassault et d’autres mais on s’en fout ), achat exclusif de notre pétrole aux USA et Gaz à la Russie.
      Il faut les renvoyer à l’âge de pierre ces buveurs de pisse de chameaux , à coup de pied au cul!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *