« Notre collaboration avec Porsche a été exceptionnelle dès le premier jour » (PDG de TriEye)
Le constructeur automobile allemand Porsche s’est associée à la startup israélienne TriEye pour améliorer davantage sa technologie de détection infrarouge à ondes courtes (DIOC) dans l’espoir de faire progresser les performances des systèmes avancés d’assistance à la conduite (SAAC) de ses véhicules autonomes, a rapporté jeudi le Jerusalem Post.
« Notre collaboration avec Porsche a été exceptionnelle dès le premier jour, et nous sommes impatients de développer ce partenariat », a déclaré le PDG et cofondateur de TriEye, Avi Bakal.
« Le fait que Porsche, un constructeur automobile de premier plan, ait décidé d’investir dans TriEye et d’évaluer notre technologie afin d’améliorer leurs systèmes d’assistance à la conduite est un gage de confiance significatif dans notre technologie », a-t-il ajouté.
La technologie DIOC développée par TriEye a été conçue pour améliorer la visibilité des véhicules dans des conditions météorologiques défavorables et la nuit.
La technologie elle-même est principalement utilisée et développée pour guider les véhicules autonomes dans des situations de faible visibilité qui empêcheraient généralement ces systèmes indépendants de fonctionner correctement.
En août dernier, TriEye avait décidé d’étendre sa recherche de financement en série A, dirigée par Intel Capital, et qui avait conduit à l’arrivée de nouveaux investisseurs, dont le constructeur allemand Porsche.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |