toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Plan de paix : Un responsable palestinien « Nous sommes toujours sous le choc, c’est une vraie douche froide que nous avons reçue des pays arabes » qui soutiennent le plan de Trump


Plan de paix : Un responsable palestinien « Nous sommes toujours sous le choc, c’est une vraie douche froide que nous avons reçue des pays arabes » qui soutiennent le plan de Trump

Un responsable palestinien a exprimé une « déception amère » et un sentiment « d’être revenus honteux » suite au discours mardi du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas devant le Conseil de sécurité, a rapporté jeudi le site d’informations Israel Hayom.

« Il y a une atmosphère de déception amère parmi les membres de la délégation qui sont allés à l’ONU avec Abbas », a déclaré le responsable.

« Nous sommes revenus honteux et confus. Nous avons été pris au dépourvu et nous n’avons pas correctement évalué la pression américaine sur les membres du Conseil de sécurité », a-t-il dénoncé.

Selon le responsable, la majorité des membres du Conseil étaient en accord avec les revendications palestiniennes, mais ont cédé face à « la pression américaine ».

Loading...

« A partir du moment où le projet de résolution a été modifié en une version plus simple, qui exclut complètement toute condamnation explicite du plan de paix, il n’y avait alors plus aucune raison de le soumettre aux votes du Conseil, même si nous avions la majorité », a-t-il expliqué.

« Nous sommes toujours sous le choc, c’est une vraie douche froide que nous avons reçue des pays arabes, notamment des Etats du Golfe, de l’Egypte et de l’Arabie Saoudite », s’est-il désolé.

« Le moment est venu de s’affranchir de la conception selon laquelle la communauté internationale et les pays arabes prendront soin des intérêts des Palestiniens », a conclu le responsable.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Plan de paix : Un responsable palestinien « Nous sommes toujours sous le choc, c’est une vraie douche froide que nous avons reçue des pays arabes » qui soutiennent le plan de Trump

    1. andre

      « Le moment est venu de s’affranchir de la conception selon laquelle la communauté internationale et les pays arabes prendront soin des intérêts des Palestiniens ».

      Ca, c’est une bonne idee: et s’ils en venaient a considerer qu’au fond, pourquoi pas, ils sont un peu responsables de leur avenir, et que la position victimaire absolue et repetee finit par lasser ?

    2. moi de france

      ET OUI UNE DOUCHE FROIDE SI YA PLUS D’ARGENT DE PERSONNE VA
      FALLOIR ALLER AU BOULOT CA VA ETRE DUR LES PARASITES N’EST CE PAS
      FINI LA RECREE

    3. robert davis

      Et encre ce parasite n’a pas tout entendu : que dira-t-ille jour où netanyaMOU apprendra qu’il existe un Traité du nom de Traité de Sèvres qui est ,le SEUL élément de droit international contrairement aux résolutions de l’onu qui ne sont pas contraignantes mais seulement des propositions faites aux nations QUI ONT LE DROIT DE LES REJETER ET QUE PAR CONSEQUENT LEUR REJET N EST PAS UNE VIOLATION DU DROIT INT’L AUQUEL IL NE CONNAIT RIEN DE CHEZ RIEN? Ils ont de la chance que netanyaMOU soit aussi ignorant qu’eux.

    4. robert davis

      Je ne vois pas mon commentaire : logique il faut que le Traité de Sèvres reste secret, personne ne doit le connaitre.

    5. LeClairvoyant

      Israël doit tout garder, et voir venir, quand les palestiniens après la douche froide arrêteront de pleurer ses désillusions, accepteront d’aller au travail le coeur léger, en se disant: la haine des juifs ne nous fait pas manger à notre faim.

    6. Slam

      Le problème des palestiniens c’est leur religion de caniveau qui les abrutit et les persuade qu’il vaut mieux mourir en tuant des juifs que vivre avec eux.

    7. robert davis

      Eh oui avec une armée composé d’au moins 50 terroristes, un PIB de 3 M. et surtout un droit international aussi fulgurant que celui des faux palestiniens, il aurait droit à tout le P.O. et même l’asie et l’europe…c’est quand même déçevant, le poooovre!

    8. Amos Zot

      Recevoir un Etat et 50 milliards de $; on a déjà vu pire comme douche froide.
      Espérons que la prochaine douche froide soit pour la création de l’ Etat du Kurdistan.

    9. robert davis

      Less faux palestiniens n’ont RIEN ni le droit international pour eux, ni un état, ni un PIB digne d’un état, 3 Mrds dont la moitié va dans les poches des dirigeants à la noix n’est RIEN, ni un dossier politique crédible, rien de chez rien sauf….du culot et….ça marche!!! Même les commentaires sur ce site le montre c’est tout juste si on ne leur donne pas toute la Palestine Occidentale. Pratiquement personne ici ne dit que leur place est en Palestine Orientale, la jordanie et encore moins de commentaires soutenant leur expulsion! Les gogos font le bonheur des imposteurs, merci pour eux! Et nous sommes censés être le fer de lance…

    10. Yannouch

      Les douches froides ne peuvent que leurs faire que du bien, à tous ces adipeux
      plus ou moins monstrueux qui fabriquent leur gras avec les aides internationales.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *