toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pierre Brochand (ex patron DGSE) : «L’immigration est le défi le plus redoutable auquel nous sommes confrontés»


Pierre Brochand (ex patron DGSE) : «L’immigration est le défi le plus redoutable auquel nous sommes confrontés»

Ancien directeur-général de la DGSE, Pierre Brochand estime que les problèmes posés par l’immigration devraient être la priorité des États. Il explique pourquoi, à travers un détour historique passionnant et une analyse du contexte post-colonial de la mondialisation. Il est intervenu lors d’un colloque de la Fondation Res Publica sur le thème: «Pour une véritable politique de l’immigration».

De tous les défis que doit affronter notre pays, l’immigration est le plus redoutable, estimez-vous. D’autres citeraient volontiers la question sociale ou environnementale. Pourquoi l’immigration est-elle d’après vous la priorité ?

L’immigration, telle qu’on l’a laissée se développer depuis un demi-siècle, n’est évidemment pas le seul défi auquel est confronté notre pays. Mais, si je le considère comme le plus redoutable, c’est pour au moins deux raisons. La principale tient à ce que, il réinjecte les conflits «non-négociables» – religieux, raciaux, coloniaux – , que la France pensait avoir dépassés depuis longtemps: 1905, 1945, 1962, selon les cas. […]

Loading...

Le Figaro Partie 1 ; Partie 2

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Pierre Brochand (ex patron DGSE) : «L’immigration est le défi le plus redoutable auquel nous sommes confrontés»

    1. Jg

      Et pourtant les Français ont choisi ,ils subiront ce que les Juifs ont subi de tout temps en Europe ,dans les pays arabes ,et ailleurs dans le monde !

    2. Jankel

      Ah tous ces EX PATRONS DE DGSE ET AUTRES FARIBOLES FRANCHOUILLARDES nous font bien rire: ils ont eu du courage peut-être entre 18 et 25 ans mais depuis ils filent doux et droit jusqu’à la retraite Où ils retrouvent et parole et Courage de ne rien risquer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *