toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris : un Algérien, ancien journaliste de L’Obs, jugé pour une attaque djihadiste


Paris : un Algérien, ancien journaliste de L’Obs, jugé pour une attaque djihadiste

Farid Ikken, la déroutante dérive du djihadiste au marteau de Notre-Dame

Pour avoir attaqué des policiers à coups de marteau devant Notre-Dame en juin 2017, Farid Ikken, 43 ans, comparait ce mercredi aux assises spéciales de Paris.

Devant les enquêteurs de la brigade criminelle, il s’est présenté comme un « moudjahidin ayant accompli un acte de résistance ». Mais dans le flot des djihadistes passés à l’acte en France, son profil étonne. Farid Ikken, doctorant algérien et ancien journaliste de 43 ans, bardé de diplômes, est jugé à partir de ce mercredi par la cour d’assises spéciale de Paris pour « tentatives d’homicides terroristes » sur des fonctionnaires de police. Un procès prévu sur deux jours mais qui pourrait être reporté en raison de la grève des avocats.

[…]

Loading...

Source

L’homme qui a agressé un policier mardi avec un marteau sur le parvis de Notre-Dame de Paris, en criant « pour la Syrie », a un profil déroutant. Agé de 40 ans, Farid Ikken est un thésard algérien, inscrit depuis 2014 à l’université de Lorraine, à Metz. Il a aussi été journaliste pour plusieurs médias algériens et occasionnellement pour Rue89.

A deux reprises, en septembre 2013 puis en avril 2014, il a collaboré avec la rédaction. Farid Ikken avait contacté Rue89 le 14 août 2013, par e-mail, pour proposer des sujets sur l’Algérie.

(…) La rédactrice en chef adjointe de Rue89, Blandine Grosjean, qui a longuement échangé avec lui par mail, décrit un journaliste « sérieux, impliqué socialement, soucieux de la cause féministe ».

L’Obs

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Paris : un Algérien, ancien journaliste de L’Obs, jugé pour une attaque djihadiste

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *