toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pacte avec des voyous et des islamistes, communautarisme… Enquête sur des arrangements de moins en moins discrets. Lagarde (UDI) mis en cause (Vidéo)


Pacte avec des voyous et des islamistes, communautarisme… Enquête sur des arrangements de moins en moins discrets. Lagarde (UDI) mis en cause (Vidéo)

C’est un grand hold-up démocratique qui se déroule en silence mais sous nos yeux. Dans des villes de banlieue, bastions et ex-bastions communistes, certains maires ou candidats aux municipales se laissent aller aux pires dérives clientélistes. Communautarisme subventionné, prêches identitaires antirépublicains, affairisme à tout crin, recrutement d’agents municipaux au casier judiciaire plus fourni que leur CV…

Le détournement des moyens de la collectivité à des fins électoralistes a récemment pris un virage plus dur, en particulier dans les territoires enclavés.

Lire la suite sur Le Point

Dans « Le Maire et les Barbares » (Albin Michel), Ève Szeftel enquête sur les méthodes de Jean-Christophe Lagarde et de ses proches en Seine-Saint-Denis.

Tout commence par un tract placardé à Bobigny la nuit du 3 au 4 juin 2014 dénonçant des liens entre la municipalité et le « gang des barbares », cette vingtaine de jeunes qui avaient séquestré et tué Ilan Halimi.

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

Ève Szeftel, journaliste de l’AFP, vient de prendre ses fonctions dans le bureau de la ville et ne le prend pas tout de suite au sérieux. Mais au fil de ses rencontres, elle tire au clair l’histoire et mène une enquête implacable sur la manière dont le député (UDI) Jean-Christophe Lagarde a délogé les communistes qui régnaient ici depuis un siècle.

(…) Le Point

(…) Mais surtout, elle dénonce « l’ombre du gang des barbares » sur la ville. Ainsi, la chargée de missions « politiques urbaines et sociales », Lynda Benakouche, occupe alors une position centrale à Bobigny, nous apprend Le Point. Or, un scandale avait éclaté autour de cette femme parce qu’elle était la compagne d’un des membres du gang des barbares, ce groupe qui avait enlevé puis assassiné Ilan Halimi. Pourtant, il apparaît selon elle que Jean-Christophe Lagarde soit resté silencieux autour de ce cas, posant même à ses côtés sur la carte de vœux de l’équipe de campagne. « Pourquoi est-il resté silencieux […] Pourquoi a-t-il pris le risque de voir son image flétrie ? Une ombre plane sur la ville », sous-entend la journaliste

(…) Valeurs

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Pacte avec des voyous et des islamistes, communautarisme… Enquête sur des arrangements de moins en moins discrets. Lagarde (UDI) mis en cause (Vidéo)

    1. moi de france

      OU SONT LES GODEFROY DE BOUILLONS NAPOLEON CLEMENCEAU
      LECLERC
      JE GARDE L’ESPOIR QU’UN JOUR LE JOUR SERA LUMIERE ET QUE NOUS CHASSERONS TOUS ENSEMBLE LES TENEBRES

    2. LeClairvoyant

      Les compromis des partis de gauche et gauchistes avec les quartiers et cités des banlieues de nos villes, a commencé il y a beaucoup d’années, mais c’est plus voyant les 2 dernières dizaines, car les gauchistes et ses amis, ont plus besoin que jamais de se servir des aides et fonds publics des mairies, pour les associations et les clubs sportifs et le communautarisme, souvent anti-français.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *