toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme à l’ONU: le Haut-Commissariat des droits de l’homme publie une « Liste noire » de sociétés « collaborant » avec des entreprises israéliennes


Antisémitisme à l’ONU: le Haut-Commissariat des droits de l’homme publie une « Liste noire » de sociétés « collaborant » avec des entreprises israéliennes

Comme pour faire écho au Plan Trump, la commission des droits de l’homme de l’Onu a publié mercredi une liste de 116 sociétés et compagnies qui travaillent avec des entreprises juives en Judée-Samarie. Il s’agit de 94 compagnies israéliennes et 22 étrangères.

Il s’agit de l’application d’une première décision de « liste noire » prise en 2016 et qui décrétait que le Haut Commissaire aux droits de l’homme de l’Onu, le jordanien Zeid Raad al-Hussein (on en rirait presque…) élaborerait une liste de toutes les entreprises qui travaillent directement ou indirectement avec des entreprises juives de Judée-Samarie, Jérusalem orientale et plateau du Golan, ceci à des fins de boycott.

Les réactions en Israël sont nombreuses parmi elles:

Israël Katz – ministre des Affaires étrangères: « L’annonce de cette ‘Liste noire’ par le Haut-Commissariat des droits de l’homme est une honteuse capitulation face aux Etats et aux organisations qui veulent porter atteinte à l’Etat d’Israël(…)Depuis sa création, le Haut-Commissariat n’a rien fait en faveur des droits de l’homme mais a au contraire protégé les pires régimes dans le monde. Israël ne restera pas les bras croisés et agira contre cette décision et les relations d’Israël avec cette institutions en souffriront ».

Loading...

Elie Cohen – ministre de l’Economie: « Cette décision ne fera qu’aggraver la situation de la population palestinienne. Il s’agit d’un acte honteux inspiré par l’antisémitisme moderne qui montre que le Haut-Commissariat aux droits de l’homme est une institution politique qui a trahi ses objectifs… »

Guilad Erdan – ministre de la Sécurité intérieure et des Enjeux stratégiques: « Encore une décision honteuse de la commission des ‘droits de l’homme’, qui démontre une nouvelle fois l’antisémitisme et sa haine d’Israël dans les instances internationales. Cette commission est composée de nombreux pays au régime dictatorial et totalitaire et montre une fois après l’autre qu’il s’agit d’une institution pourrie qui prend des décisions stupides qui n’ont absolument rien à voir avec un quelconque défense des droits de l’homme. Cette décision risque au contraire de porter atteinte au travail et à la subsistance économique de milliers d’Arabes palestiniens qui traveillent en bonne coexistence quotidienne dans des entreprises juives de Judée-Samarie. Israël réagira avec la fermeté qui s’impose à cette décision ».

Benny Gantz – président de Bleu-Blanc: « Il s’agit d’une ‘journée noire’ pour les droits de l’homme. Le haut-Commissariat aux droits de l’homme a perdu tout contact avec la réalité ».

Ayelet Shaked- Yamina: « toutes les ‘listes noires’ et tous les ‘livres blancs’ ne supprimeront pas le peuple juif de sa terre(…)Les territoires de Judée-Samarie sont l’héritage de nos ancêtres et ne sont pas des territoires occupés. Cette institution hyprocrite a des standards différents pour ce qui est d’Israël mais cela ne nous dissuadera pas d’appliquer notre droit sur tout Erets Israël ».

Du côté de l’Autorité Palestinien c’est la joie et la satisfaction. Le « ministre des Affaires étrangères de la centrale terroriste, Riyad Al-Maliki a déclaré: « La publication de cette liste constitue une victoire pour le droit international ». Il a appelé le Haut-Commissariat à ordonner la fermeture des entreprises qui sont mentionnées sur cette liste!

Source

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Antisémitisme à l’ONU: le Haut-Commissariat des droits de l’homme publie une « Liste noire » de sociétés « collaborant » avec des entreprises israéliennes

    1. Rosa SAHSAN

      Comme je l’ai écrit sur un autre site Israël doit couper le robinet à la Jordanie pour commencer ensuite ne plus collaborer avec l’UE et les soi disant droits de l’homme. Cette organisation est devenue ridicule.
      Alors que cette organisation boycotte l’Iran, Le Vénézuéla, Le Yémen, La Chine et tant d’autres que des démocraties.
      ROSA

    2. robert davis

      Pour l’onu le Traité de Sèvres n’existe pas car il donnait la Palestine aux Juifs CE QUI PROUVE QUE CE N EST PAS ISRAEL QUI OCCUPE ILLEGALEMENT LA JUDEE/SAMARIE MAIS LES ARABES. En plus le secret est bien gardé par netanyaMOU qui n en parle jamais et pourtant c’est le SEUL ELEMENT DE DROIT INTERNATIONAL DE LA REGION et prouve que l’onu et les dirigeants français fer de lance de l’agression politique contre Israel MENTENT COMME DES ARRACHEURS DE DENTS.

    3. robert davis

      Si les dirigeants d’Israel refusent de répondre par une contre pr digne de ce nom, comment l’onu ou la France fer de lance de l’agresssion politique contre Israel peuvent-ils être défaits? Le seul élément de droit international dans le conflit arabo-Israel est le Traité de Sèvres qui a suivi la Conférence de San Remo et Israel n’en fait jamais état. Dans ce cas comment se défendre? répondre par « vous etes des meuuuchants antisémites » n’est pas une réponse valable et il n’est pas étonnant que les dirigeants pourris français continuent à mentir et taper sur le même clou!

    4. robert davis

      Rosa: il n’y a pas de robinet avec la jordanie que vous confondez avec l’ap. Quant à l’ue ne plus coopérer est plus facile à dire qu’à faire car les européens sont bcp plus nombreux que les Israéliens d’une part et d’autre part ils ne sont pas tous contre Israel mais seulement la gauche. C e n’est pas la bonne méthode qui est plutôt de fermer le bec des menteurs PAR UNE BONNE CONTRE PR. De toutes manières ni la France ni même l’ue n’ont d’importance SEUL ISRAEL PEUR RESOUDRE LE CONFLIT EN EXPULSANT LES ARABES EN JORDANIE. Vous ne voulez quand même pas qu’on demande son avis à l’ue sur cette question, ce serait contre productif de leur permettre de s’ingérer dans un conflit qui ne les regarde pas.

    5. MAGUID

      « QUI A TRAHI SES OBJECTIFS »! Complètement faux! Qui a trahi, oui, mais pas ses objectifs; qui a trahi #sa vraie nature, et sa véritable raison d’être.

    6. robert davis

      Cette liste noire devrait s’appeler « liste netanyaMOU ». Quand un grand nombre de juifs et d’Israéliens auront compris ça, ils sauront agir. Je sais que netanyaMOU n’est pas le pire mais c’est insuffisant de ne pas être le pire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *