toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONU: faute de soutien international, les Palestiniens renoncent à demander un vote d’une résolution sur le plan de paix de Trump


ONU: faute de soutien international, les Palestiniens renoncent à demander un vote d’une résolution sur le plan de paix de Trump

Les Palestiniens ont renoncé à demander un vote mardi au Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution rejetant le plan de paix de Donald Trump, faute de soutien international suffisant, ont rapporté lundi des sources diplomatiques.

Porté par l’Indonésie et la Tunisie, le texte risquait de ne pas avoir neuf voix en sa faveur (sur quinze), le minimum requis pour une adoption sans veto d’un pays membre permanent, ont indiqué ces diplomates.

Cette décision soudaine survient après le dépôt par les Etats-Unis — dotés d’un droit de veto — d’une série d’amendements au texte en négociations depuis la semaine dernière et qui devait être mis au vote lors d’une réunion du Conseil de sécurité incluant le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Selon les propositions américaines, Washington envisage de rayer des paragraphes entiers du projet, notamment tous ceux faisant référence explicitement aux résolutions de l’ONU depuis 1967. Toutes les mentions relatives à Jérusalem-Est sont aussi supprimées.

Loading...

Si les amendements américains continuent de reconnaître que le plan de paix du 28 janvier « s’écarte des paramètres internationalement approuvés pour une solution durable, juste et totale » au conflit israélo-palestinien, il souligne qu’il « accueille favorablement la discussion sur cette proposition pour avancer la cause de la paix ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “ONU: faute de soutien international, les Palestiniens renoncent à demander un vote d’une résolution sur le plan de paix de Trump

    1. robert davis

      Auront-ils enfin compris que les résolutions de l’onu ne sont PAS contraignantes? ce sont des PROPOSITIONS faites aux nations, eh oui Israel aussi est une nation pas un ghetto, à charge pour elles de les rejeter si ELLES LE SOUHAITENT, et donc LE REJET N EST PAS UNE VIOLATION.

    2. moi de france

      ABBAS LE MONDE A ENFIN COMPRIS QU’IL FINANCE LES FAMILLE DE TERRORISTES AVEC L’ARGENT DU MONDE ENTIER ET LA SEULE CHOSE QU’IL TROUVE A DIRE C’EST QU ‘IL NE VEUT PAS DE VIOLENCE
      ET BIEN SOIT PROUVER AU MONDE QUE VOUS ETE UN HOMME DE PAIX
      ET SI VOUS VOULEZ ENTRER DANS L’HISTOIRE CETTE OCCASION NE SE REPRENTERA PAS DEUX FOI POUR VOUS

    3. robert davis

      Il ne faut pas souhaiter un accord de paix avec les faux palestiniens qui veulent REMPLACER LES JUIFS: les accords de paix doivent se faire avec les Etats arabes pas avec les remplaçants des juifs, quand est-ce que les juifs comprendront cela? il ne faudra pas pleurnicher quand les juifs seront rejetés à la mer après une guerre mondiale! Les arabes faussement appelés « palestiniens doivent être expulsés en jordanie et s’ils veulent parler qu’ils le fassent en tant que jordaniens pas en tant qu’imposteurs « palestiniens »

    4. robert davis

      Si les dirigeants français se permettent d’inverser tous les éléments de droit international concernant Israel c’est parce que les dirigeants d’Israel sont des c. des gogos et des andouilles. Non seulement ils laissent dire qu’il y a violation des résolutions de l’onu ce qui est archi aux mais ils laissent aussi dire qu’il faut un état-brûlot « palestinien » à l’intérieur d’Israel ce qui n’est pas propice à la paix. Quant aux « colons » ils sont arabes puisque le Traité de Sèvres signé et même promu par la France et la GB a donné la Palestine aux juifs ce que l’Angleterre a reconnu mais pas la France qui continue de qualifier les habitants Juifs de « colons »!

    5. robert davis

      moi de France: vous etes vraiment de France pas d’Israel si vous voulez donner les territoires d’Israel aux arabes. Quant à cette obsession pour l’argent là aussi vous ne voyez pas la politique avec des yeux d’Homme d’Etat mais d épicier.

    6. robert davis

      La géopolitique qui commande tout consiste à garder les territoires pas à comptabiliser les sous de abbas!

    7. robert davis

      Je maintiens que le plan de « paix » du président Trump ne peut pas apporter la paix tant que les 2,5 m. d’arabes de Judée/Samarie ajoutés aux 1,5 m. d’arabes de Galilée avec passeports d’Israel se trouveront en Palestine Occidentale, c’est totalement impossible et les milliards donnés à ces arabes au lieu d’en faire un élément de paix en feront un élément de guerre de plus vu qu’ils seront plus forts. Il est abesrrant que si peu de gens comprennent cela!

    8. moi de france

      MON CHER ROBERT DAVIS
      VOUS VOUS TROMPEZ A MON SUJET MAIS LA N’EST PAS LA LE PROBLEME
      PAR MES MOTS JE METS AU DEFI ABBAS POUR PROUVER SES MENSONGES ET DE FAITE LE METTRE DENAT LA REALITE DES CHOSES
      POUR QUE LE MONDE VOIT ENFIN ET SE LASSERA DE SOUTENIR
      L’INDEFENDABLE
      BIEN A VOUS
      JE REGARDE J’OBSERVE TOUT COMME VOUS

    9. Hervé

      Je suis on ne peut plus d’accord avec Robert Davis concernant les dirigeants de notre pays, il semblent être encore plus cons que les dirigeants de francarabia.

    10. robert davis

      Moi de France, cher ami: le monde ne se lassera jamais d’em. les juifs, ni vous ni moi ni personne ne peuvent convaincre les antisémites et les lâches de….changer de nature! Pourriez-vous y arriver? moi pas! Ce n’est pas en essayant d’utiliser les autres qu’on obtient quoi que ce soit, le seul moyen est de mouiller sa chemise et prendre des risques.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *