toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Onfray : « L’affaire Mila permet d’effectuer un cliché très net de ceux qui travaillent à cette fameuse Soumission analysée par Houellebecq »


Onfray : « L’affaire Mila permet d’effectuer un cliché très net de ceux qui travaillent à cette fameuse Soumission analysée par Houellebecq »

Texte de Michel Onfray

Jour après jour, l’affaire Mila agit comme un révélateur photographique: à cette heure-ci, elle fournit une magnifique photo de famille grand format des premiers acteurs de la France soumise –pour reprendre le vocabulaire de Michel Houellebecq.

(…) Or, elle dit tout haut et dans un langage vert (mais pas le vert bobo…) ce que beaucoup pensent tout bas: « Se pourrait-il que cesse enfin en France cette complaisance pour une religion qui, son Livre le dit, n’aime ni les homosexuels, ni les juifs, ni les femmes, ni les autres croyants? » Elle n’aurait pas du le dire ainsi? Entendu. Mais aurait-elle pu le dire autrement? Sûrement pas. Si elle n’avait pas eu recours à la langue de Charlie, mais à celle de Jean d’Ormesson pour dire la même chose, elle aurait certes été moins visible, mais tout de même attaquée.

Cette affaire permet d’effectuer un cliché très net de ceux qui travaillent non sans ardeur à cette fameuse Soumission analysée de façon romanesque par Michel Houellebecq.

Loading...

Qui trouve-t-on sur cette belle photo de famille?

(…)

Bien sûr, Abdallah Zekri, le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui, poète, a proclamé sur Sud-Radio: « Qui sème le vent récolte la tempête. » Et puis ceci, qui sent le sang: « Elle l’a cherché, elle assume. » Autrement dit quelque chose qui ressemble à ceci: « Elle aura fait ce qu’il fallait pour se faire égorger et si la chose devait arriver, je ne m’en formaliserais pas! » Je parie sans trop risquer de me tromper que cet homme ne sera pas poursuivi, lui, pour incitation à la haine ou pour provocation au crime.

(…)

Voilà pour l’heure à quoi ressemble la famille des précurseurs de la Soumission, une petite douzaine, et ce dès les premiers temps. C’est l’avant-garde éclairée des Barbares, ceux avec lesquels tombent des civilisations. Ce sont les loups entrés dans Paris.

Michel Onfray

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Onfray : « L’affaire Mila permet d’effectuer un cliché très net de ceux qui travaillent à cette fameuse Soumission analysée par Houellebecq »

    1. gregory

      Michel Onfray, vous assénez des vérités qui révèlent l’état de liquéfaction de la société.
      Certains dhimmis déjà incurables rêvent d’un déli de blasphème remis à l’ordre du jour!
      Si jamais cette gamine venait à en périr, c’est le pays entier qui va se soulever pour extérioriser sa haine devant tant de lâcheté et crier vengeance!
      Le lancé de nounours et de bougies appartiennent à une autre époque, il faudra alors en découdre!

    2. Cyrano

      Elle n’est pas belle la photo de la famille collabo, on se croirait sous pétain .
      La jeune Mila fait figure de résistante. Les Français ont du mal à décrotter les chaussures.

    3. Richard MALKA

      Quoi de mieux pour des pourritures de politiques incapables de proposer des projet de vie, à la hauteur de leur valeur , à leur compatriote que de mettre en place un régime de la peur:
      – peur de se faire agresser
      – peur de se faire licencier
      – peur de finir pauvre etc etc…
      Voilà Le projet de Macron empereur d’eurabia dans lequel la nouvel ordre sera la charia.
      Alors il faut destituer de ses droits de Française cette Jeune Mila pour protéger ces dégénérés, il faut pousser les policiers aux suicides, ruiner l’armée etc etc….

    4. robert davis

      Entièrement d’accord avec l’auteur: Mila a bien fait de dire la verité mais il est vrai que les héros périssent parfois, c’est triste mais nécéssaire et on peut d’ailleurs se protéger mais c’est difficile et on y laisse des plumes, l’héroisme c’est ça, ce n’est pas à la portée de tous mais c’est nécéssaire à la victoire sur les mus et surtout sur ceux qui le protège car un macron gaulliste + gauchiste est une calamité qui s’ajoute à ses prédécésseurs umps qui ont déjà ratiquemednt la France.Il faut maintenant des héros pour remonter la pente.

    5. LeClairvoyant

      Des héros suicidaires « à l’unité » comme Mila, ce n’est pas encore le bon exemple. Il faut des millions de gens courageux, qui vont au combat pour gagner la bataille, et la plus part à profiter de la victoire de la bonne cause. La de la France est la notre!

    6. moi de france

      des immams se permettent de dire des choses pourris dans le pays meme
      qui les acceuille
      pourquoi donc a notre tour ne pourrions rien nous dire
      souvenez vous
      la victoire en chantant nous ouvre la barriere la liberte guide nos pas

    7. Hervé

      Le peuple souverain Ain s’aavance, un français doit mourir pour elle, la liberté, mais combien de français? certainement pas des millions. On se croirait revenu en arrière dans les années 40 où la collaboration allait bon train. Certes des français ont pris le maquis, mais combien? La grande majorité n’a pas collaboré mais ils n’étaient que spectateurs, c’est exactement ce qui se passe à l’heure actuelle. Quant on pense que 50% de français sont CONTRE la petite Mila, ça fout les boules.

    8. Hervé

      Quant aux dirigeants, gauche ou droite, c’est du pareil au même. Depuis dégueule, ils sont férocement anti Sionistes, voir antisémites et le cul d’Orsay veille au grain. Ce n’est pas qu’ils soient pro arabes, loin de là, mais l’appât du gain les grises.

    9. Victoire de Tourtour

      @Hervé
      On aimerait savoir qui sont ces « Français » hostiles à Mila, et au droit de blasphème.Recrutés dans le 93 ? Dans les zones de deal et de haine ?
      S’il y a parmi eux des fds, honte à eux, qui sont des porte-coton de la pire secte qui ait sévi et sévisse encore sur la planète.

      « La Victoire en chantant nous ouvre la barrière,
      « La Liberté guide nos pas ! »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *