toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle gaffe de Macron : L’Egypte, après des leçons de morale de Macron, met fin à la relation privilégiée sur l’armement avec la France


Nouvelle gaffe de Macron : L’Egypte, après des leçons de morale de Macron, met fin à la relation privilégiée sur l’armement avec la France

Fincantieri est très proche de vendre deux frégates multimissions (FREMM) à la marine égyptienne. Deux frégates prélevées sur le programme de la Marina militare (9e et 10e) : Spartaco Schergat et Emilio Bianchi.

Lors de sa conférence de presse du 28 janvier 2019, Emmanuel Macron, sous la pression des ONG, s’était autorisé, sans concertation avec son homologue, à faire la leçon de morale sur la société civile et les droits de l’homme au président égyptien le maréchal Abdel Fattah Sissi. « On ne donne pas la leçon au Pharaon chez lui sans le prévenir », nous avait expliqué un industriel à l’époque. Une erreur fatale dans les relations entre la France et l’Egypte, qui fait payer à Paris cet affront.

Le résultat a été très rapide : l’attaché d’armement français a été convoqué dans la foulée de la visite du président français pour se voir signifier la fin de la relation armement privilégiée avec la France, inaugurée en 2015 par l’ancien ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, aujourd’hui ministre des Affaires étrangères (vente de quatre corvette Gowind Combat, de deux Mistral, d’une frégate FREMM et de 24 Rafale). Désormais, la France devra affronter la concurrence, le gré à gré étant terminé et l’âge d’or au Caire révolu.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Nouvelle gaffe de Macron : L’Egypte, après des leçons de morale de Macron, met fin à la relation privilégiée sur l’armement avec la France

    1. robert davis

      micron ne fait pas des gaffes IL EST IDIOT. Il n’y a rien de bon à attendre de ce crétin. MARINE PRESIDENTE.

    2. Jean Aimar

      Jupiteux, quand il en aura marre de se prendre des fessées par tout le monde et de se rendre ridicule au yeux du monde, arrêtera peut-être … à moins qu’il aime ça ?!
      En attendant c’est la France qui paie (et la France, c’est nous).
      Il ose tout, c’est à ça qu’on le reconnait.

    3. RODRIGUE

      Jupiter nous montre tous les jours de quel bois il est fait !
      Du bois dont on fait les cagettes !
      Dire qu’il a été propulsé au pouvoir après un coup d’état judiciaire et médiatique unique en son genre par des affairistes apatrides âpres aux gains !
      Ils vont finir par le descendre parce que partout où passe le petit, les affaires se cassent la gueule, c’est vraiment un bon à rien et un individu qui non seulement est un nuisible, un nul mais qui de plus nous fait honte !
      On devrait organiser un débat micron avec Marion histoire de voir la différence des pointures !

    4. MISSANT ERWAN

      RODRIGUE nous avons vu ce débat Macron VS Marine et madame Le Pen a été ATOMISÉE par le petit Micron. S’il y a quelqu’un qui pourrait lui tenir tête dans TOUS les domaines c’est MARIO et non pas Marine. Cette dernière n’est d’ailleurs pas contre l’immigration.

    5. flèchebleue

      IL serait grand temps d’instituer le referendum révocatoire.
      Marre de ces types qui ruinent la France, qui appauvrissent les français, qui favorisent les immigrés au détriment des français, qui abiment notre image.
      Quand on fait des conneries dans une entreprise on est viré, pourquoi pas eux ?

    6. Shirah

      hahaha…trop drôle …. ! Macron n’en fera jamais d’autres. Son ego est tellement sur-dimensionné qu’il en devient complètement débile.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *