toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouveau sondage en Israël : le Likoud de Benjamin Netanyahou récolterait plus de sièges que la liste Bleu Blanc de Benny Gantz


Nouveau sondage en Israël : le Likoud de Benjamin Netanyahou récolterait plus de sièges que la liste Bleu Blanc de Benny Gantz

Le Likoud obtient 34 mandats et Bleu-Blanc 33

A une semaine des élections législatives, deux nouveaux sondages annoncent un changement: pour la première fois depuis plusieurs semaines, le Likoud de Benyamin Netanyahou récolterait plus de sièges que la liste Bleu Blanc de Benny Gantz.

Selon le sondage réalisé par Mano Geva pour la chaîne israélienne N12, le Likoud obtient 34 mandats et Bleu-Blanc 33. Bleu-Blanc perd ainsi deux mandats.

Un en faveur du Likoud, l’autre pour la liste d’union de la gauche Travailliste-Gesher-Meretz.

La liste arabe unie est le troisième parti avec 13 sièges. Viennent ensuite la liste Travailliste-Gesher-Meretz avec 10 sièges, puis les partis religieux Shas et Judaïsme unifié de la Torah avec 8 mandats chacun.

Loading...

Enfin, la liste de droite Yamina obtient 7 mandats, tout comme Israel Beitenou d’Avigdor Lieberman.

Les changements sont minimes mais tout de même significatifs. Après 75 jours de stagnation, le Likoud se renforce et redevient le parti leader: le bloc de droite atteint désormais les 57 sièges.

Et même s’il est encore loin des 61 mandats requis pour pouvoir former un gouvernement, il est loin devant le bloc de gauche.

Benny Gantz ayant annoncé qu’il ne formerait pas de gouvernement avec la liste arabe unie, il n’obtiendrait que 43 mandats en s’unissant avec la liste Travailliste-Gesher-Meretz.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Nouveau sondage en Israël : le Likoud de Benjamin Netanyahou récolterait plus de sièges que la liste Bleu Blanc de Benny Gantz

    1. LeClairvoyant

      Je pense qui la « remontada » de Bibi va continuer et envoyer les généraux de Bleu Blanc, au casse-pipe et à la retraite définitive qui est leur place, et pas dans la politique. .

    2. robert davis

      Bien sûr personne ne veut de ganz l’oie sauf pour en faire du foie gras mais Netanyahu n’a rien fait pour Israel malgré le soutien du président Trump. C’est à….8 jours des élections qu’il s’engage à construire 3.500 logements en Judée/Samarie!!!!!! Il faudra attendre jusqu’à la prochaine élection dans X années pour y construire 3.000 autres logements? ou va-t-il faire marche arrière à la moindre occasion comme chaque fois que obanana ouvrait sa bouche?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *