toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu approuve la construction de milliers de nouveaux logements à Jérusalem-Est


Netanyahu approuve la construction de milliers de nouveaux logements à Jérusalem-Est

Dans le passé, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est abstenu d’agrandir ces quartiers en raison de la pression internationale s’opposant à l’expansion israélienne à Jérusalem-Est.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé jeudi qu’il avait approuvé des milliers de permis de construire pour deux quartiers israéliens de Jérusalem-Est.

Selon Netanyahu, Har Homa recevra 2 200 nouveaux logements et Givat Hamatos 4 000.

Il y a environ 40 000 Israéliens vivant à Har Homa, et les nouveaux logements devraient faire de la place pour environ 10 000 autres.

Loading...

Dans le passé, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est abstenu d’agrandir ces quartiers en raison de la pression internationale s’opposant à l’expansion israélienne à Jérusalem-Est.

« J’ai créé Har Homa lorsque j’étais premier Premier ministre en 1997, contre la volonté du monde entier, et je suis heureux de le voir s’étendre », a déclaré Netanyahu. «Pendant des années, les gouvernements se sont opposés à la construction là-bas et à Givat Hamatos, et maintenant nous construisons là-bas.»

Dans le cadre de ce plan, 1 000 logements seront construits pour les résidents arabes des environs.

«La coexistence en paix à Jérusalem, une Jérusalem connectée et construite, nous connectons toutes les parties de la Jérusalem unie, j’ai supprimé les limites et ici Jérusalem est construite en dessous de nous. Ils parlent – Nous le faisons », a déclaré Netanyahu.

Comme prévu, la décision a été à la fois applaudie et critiquée par toutes les parties.

«C’est une grande nouvelle pour la ville et en particulier pour les jeunes familles», a déclaré le maire de Jérusalem Moshe Leon. «Je suis fier que nous soyons arrivés à ce moment où nous avons mis une autre pierre de Sion, en route pour construire Jérusalem.»

Learn Hebrew online

Peace Now, une ONG du groupe pro-palestinien , a qualifié cette décision de « preuve claire » que Netanyahu tente de saper une solution à deux États.

« Le quartier projeté place un coin au cœur de l’étalement urbain palestinien qui existe entre Ramallah et Jérusalem-Est, et en tant que tel empêche la création d’un État palestinien avec sa capitale à Jérusalem-Est », a déclaré l’organisation d’extrême gauche dans un communiqué.

« Netanyahu conduit Israël à la réalité d’un état d’apartheid binational et met l’entreprise sioniste en danger », ajoute le communiqué.

Loading...

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Netanyahu approuve la construction de milliers de nouveaux logements à Jérusalem-Est

    1. LeClairvoyant

      La Cisjordanie n’a jamais était un pais ni un état. Mais le Judée-Samarie si un état Juif,
      Je pense que la solution à 2 états n’est pas bonne pour les israéliens, ni pour les palestiniens, mais il faut attendre voir, ce qui va se passer dans le future.

    2. robert davis

      « La pression internationale »: qu’est-ce que cette bestiole? il lui fallu toutes ces années et d’être mis en exaqmen, avoir des problèmes aux élections etc.pour comprendre QUE CE SONT DES RAGOTS< DE BONNE FEMME? AH LES DIPLOOOOMATES QUELS C.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *