toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas « Nous rompons tout les liens, y compris sécuritaires, avec Israël et les Etats-Unis »


Mahmoud Abbas « Nous rompons tout les liens, y compris sécuritaires, avec Israël et les Etats-Unis »

Le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, a de nouveau condamné samedi le plan de paix américain pour le Moyen-Orient présenté mardi par Donald Trump, et annoncé qu’il n’y aura plus « aucun lien  » avec Israël et les États-Unis, ni même sécuritaire.

« Nous vous informons qu’il n’y aura aucune sorte de relation avec vous ainsi qu’avec les Etats-Unis, y compris en matière sécuritaire, à la lumière » du plan américain, qui est une « violation des accords d’Oslo » signés avec Israël en 1993, a dit le président de l’Autorité palestinienne au Caire.

M. Abbas, qui a affirmé avoir transmis le message au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, a appelé l’Etat hébreu à « prendre ses responsabilités en tant que puissance occupante » des Territoires palestiniens.

Les Palestiniens « ont le droit de continuer leur lutte légitime par des moyens pacifiques pour mettre fin à l’occupation », a-t-il ajouté.

M. Abbas a cependant souligné que les Palestiniens restaient en faveur de l’Initiative de paix arabe proposée au Sommet de la Ligue arabe en 2002.

Mais « Netanyahou ne veut pas la paix et ne croit pas à la paix », a-t-il dénoncé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Mahmoud Abbas « Nous rompons tout les liens, y compris sécuritaires, avec Israël et les Etats-Unis »

    1. robert davis

      Les « accords d’Oslo » jamais signés si je ne me trompe n’ont JAMAIS ETE RESPECTES PAR LES ARABES(je dis bien arabes et ,non palestiniens) balors qu’ils ne les respectent « plus » ne change rien. Quant à la sécurité si abbas a envie de se suicider c’est son affaire, dommage pour les millions qu’il a entassé et qui vont s’em. tout seuls quand il sera mort…charité bien ordonnée commence par soi même et pour nous c’est bon.

    2. robert davis

      P.S. C’est son épouse qui sera contente, l’épouse d’Arafat a hérité de…1 milliard de dollars!!!!!!!

    3. Slam

      Il fallait quelqu’un avec la carrure de Trump pour réussir à en imposer au arabes qui s’étaient habitués à ce que le monde leur cire les pompes en échange de leurs barils. Aujourd’hui Trump se fiche de leur pétrole et il a les épaules assez solides pour imposer ses conditions.
      Mahmoud Lacrasse lance son baroud de désespoir, il est lâché par bon nombre de ses soutiens historiques, et il ne lui reste que les menaces et à lâcher les chiens. Il y a fort a prier que la situation dégénère, et j’invite les Israéliens à renforcer le niveau d’alerte. C’est peut-être ici l’occasion pour Abu Mazen de s’allier avec le Hamas, voire l’Etat Islamique, car il n’a plus beaucoup d’options. Peut-être aussi l’occasion pour les israéliens d’en finir avec cette peste verte qui est à leurs portes.

    4. robert davis

      Le problème c’est qu’il est conseillé par un …docteur en épicerie, Netanyahu! docteur en épicerie et en politique POLITICIENNE consistant à se maintenir au pouvoir, ce qui ne me gênerait pas si sa politique permettait aussi à Israel de se développer politiquement pas seulement économiquement. La démographie arabe avance il faut qu’Israel ait des territoires pour faire avancer la sienne aussi et ne devienne pas une proie pour les arabes à l’avenir.

    5. robert davis

      P.S. Pour abu mazen je ne me fais pas de souci, il va concentrer tous ses moyens à sa défense PERSONNELLE et il s’en sortira sur le plan personnel. De toutes manières on s’en f. de abu mazen…

    6. Yann Amar

      C’est assez cocasse que les palestiniens – qui ne veulent que détruire Israel et donc massacrer sa population – pleure sur ses prétendus malheurs.
      Israël a été attaqué par 14 pays – dont certains n’avaient pas de frontière commune – à la creation de cet état et ceux-ci ont pris une pâtée … ils auraient bien massacré tous les juifs (et les chrétiens) …
      Il faudrait qu’Israël annexe toute la Cisjordanie et envoie tous les « palestiniens » au-delà du Jourdain..
      Il ne faut pas oublier que l’Islam a tué , torturé des millions de gens et , quand j’entends « herr » Dogan nous parler du droit, de la justice … je le renvoie au massacre des Arméniens , des Grecs et autres « dhimmis »
      Ces gens là ne connaissent que la force, à condition que ce soit la leur au dépend des autres mais pas le contraire !!!
      Vice Israël et mort aux cons (vaste programme !!!).

    7. niro

      je pensais que benneth ,allait commencer les ciblages ? hanieh,et toute sa clique.
      et ben non ,on continue a repliquer,sachez qu’ils ont en rien a foutre des represailles
      je rentre d’israel ,et j’ai discuté avec des israeliens juifs,eux aussi disent , »ma lahassot »
      en fin compte ,tout le monde a d’autres préoccupations ,travail ,charges,et barouch hachem pour les religieux
      le pire ,c’est que la majorité des gens de sderot,et des localités autour de gaza disent  » natanyahou melech israel »
      c’est a ne plus rien comprendre,mais inadmissible
      la securité doit passer avant l’instabilité politique.
      sharon etait un excellent general ,mais a laissé un cauchemar pour les habitants du sud

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *