toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les réseaux sociaux et les élections manipulés par la Russie et l’ultra-droite américaine selon Emmanuel Macron


Les réseaux sociaux et les élections manipulés par la Russie et l’ultra-droite américaine selon Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron a estimé samedi que la Russie «allait continuer à essayer de déstabiliser» les démocraties occidentales en s’ingérant dans leurs élections et en manipulant les réseaux sociaux.

«Je pense que la Russie continuera à essayer de déstabiliser, soit (via) des acteurs privés, soit directement des services, soit des « proxies » (intemédiaires, ndlr)», a-t-il dit lors de la conférence sur la sécurité de Munich.

«Elle continuera d’être un acteur extrêmement agressif sur ce sujet dans les prochains mois et les prochaines années et dans toutes les élections, elle cherchera à avoir des stratégies de la sorte ou elle aura des acteurs» agissant pour son compte, a-t-il ajouté.

L’ULTRADROITE AMÉRICAINE ÉGALEMENT VISÉE

Emmanuel Macron a noté au passage que ces manipulations n’étaient pas le seul apanage de la Russie. «Des acteurs conservateurs de l’ultradroite américaine ont été intrusifs dans des élections européennes», a-t-il pointé, en référence à des soutiens du président Donald Trump.

Loading...

«Face à ces attaques, nous avons très peu d’anticorps», a-t-il concédé. Il faut, selon lui, «renforcer les défenses technologiques, les coopérations entre services» occidentaux afin d’identifier et «d’attribuer» ces attaques qui restent souvent anonymes. «Des acteurs privés utilisent des technologies de « deep fake », manipulent, pénètrent, diffusent de l’information à très grande vitesse de toutes natures, sans traçabilité, dans des systèmes démocratiques hypermédiatisés où tout se sait tout de suite, avec un effet d’émotion et d’intimidation», a-t-il déploré.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Les réseaux sociaux et les élections manipulés par la Russie et l’ultra-droite américaine selon Emmanuel Macron

    1. Disraeli

      Macron n’a rien dit sur la manipulation lors de la dernière élection présidentielle avec le Parquet national financier qui a coulé la candidature de,Fillon ?

    2. Yannouch

      Le grand manipulateur diablement tordu et immature Macron fait comme les musulmans : Ils accusent les autres d’être et de faire comme lui.
      Vivement qu’il dégage ce foireux nuisible !

    3. Jankel

      Il a oublié le MOSSAD? ce con ! le vrai seul coupable…
      D’ailleurs tout le reste de la Pensée (si si c’est une Pensée!) dit que les vrais coupables sont à rechercher en Europe etc …pas de Vrais patriotes européens…. vous voyez?…..
      Mal parti, le Macron….

    4. Amsallem

      Pauvre petit Macron, c’est de la faute des Russes et des américains , vraiment trop méchants !!! Il ne de remet pas en cause avec sa politique catastrophique dans pratiquement tous les domaines , pauvre France j’espère qu’il va dégager avant qu’il ne soit trop tard .

    5. Danibert

      Comme on disait à la récré : « c’est celui qui dit, qui y est ».
      Macron aura beaucoup de mal à nous faire croire que ses « messages » comme son élection ne sont pas des summums de mensonges et de manipulations. Cette dernière sortie en est donc encore plus risible

    6. Alain Marrec

      Concernant B Grivault la France est humiliée par un tel comportement. Que vont penser les autres nations de nous? Cet individu est une honte! Concernant Macron, sa politique est un échec sur tous les plans. Au lieu de se remettre en cause, au lieu de changer son équipe dans sa totalité, il accuse la Russie. Il croit tromper qui? La Russie déstabiliserait la France? C’est Macron et sa bande qui déstabilise notre Pays. La responsabilité des réseaux sociaux? Ce n’est pas la fumée qui est responsable du feu! Notre pays a besoin d’un nettoyage en profondeur.

    7. Wees

      C’est encore de la manipulation macroniènne de prétendre que les russes cherchent à le déstabiliser pour les élections… C’est peut-être encore Macron qui est derrrière cette affaire griveaux… Louche, Louche tout ceci !

    8. Wees

      « les élections manipulés par la Russie et l’ultra-droite américaine selon Emmanuel Macron » version Macron !

      Ha ha ha ha! Elle est excellente celle-là !
      Il est bien arrivé à son maximum de ridicule ce Macron

    9. robert davis

      Petit micron ne deviendra jamais grand, ce n’est pas dans sa nature: « m’sieu c’est pas moi, c’est lui… » Les crétins qui ont mis en place ce pantin sont des amateurs en politique, juste de grands épiciers.

    10. robert davis

      Maintenant le cyber pirate efface mon nom et dit prétend que je ne l’ai pas mis pour effacer mon commentaire: micron est prêt à tout pour paraitre, ce nombriliste ne pense qu’à ça. C’est son cerveau qui est déstabilisé dés sa naussance et même son père et son frère ne peuvent pas le voir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *