toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les États du Golfe seraient proches d’un accord de non-agression et de normalisation des relations avec Israël


Les États du Golfe seraient proches d’un accord de non-agression et de normalisation des relations avec Israël

Les États du Golfe seraient proches d’un accord de non-agression et de normalisation des relations avec Israël, a indiqué dimanche soir l’ancien Premier ministre du Qatar, Cheikh Hamad ben Jassem al-Thani.

« Le 14 décembre dernier, j’ai publié un tweet dans lequel j’évoquais le ‘Deal du siècle’. A présent il sera suivi d’un accord de non-agression entre Israël et les pays du Conseil de Coopération du Golfe, et peut-être même le Maroc« , a-t-il affirmé dans une série de tweets.

Le Conseil de Coopération du Golfe (CCG), créé en 1981, est composé de six pays – l’Arabie saoudite, Oman, le Koweït, le Bahreïn, les Emirats arabes unis (EAU) et le Qatar.

Une semaine après le sommet de la Ligue arabe qui exprimait le rejet du plan de paix américain pour le Proche-Orient, l’ancien responsable déclarait que « certains pays arabes ont promis aux Américains de prendre une position positive sur l’accord, mais ils ne l’ont pas fait à cause des médias« .

Loading...

« La partie arabe suit une politique basée sur des tactiques à court terme, tandis que la partie israélienne place sa politique sur la base d’une stratégie à long terme« , a-t-il souligné.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Les États du Golfe seraient proches d’un accord de non-agression et de normalisation des relations avec Israël

    1. robert davis

      En diplomatie il n’y a ni court ni long terme, ce sont des idioties car les diplomates peuvent révoquer un accord aussi vite qu’ils l’ont conclu. C’est du bourrage de crâne ayant pour but de …faire monter les enchères!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *