toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les carnavaliers d’Alost se moquent des critiques, de nouvelles caricatures antisémites pour l’édition 2020


Les carnavaliers d’Alost se moquent des critiques, de nouvelles caricatures antisémites pour l’édition 2020

Le cortège du carnaval d’Alost bat son plein. On y retrouve comme l’année dernière les caricatures représentant des juifs qui avaient suscité la controverse l’an dernier. Traditionnellement le bourgmestre, les hommes politiques et la famille royale ne sont pas épargnés non plus. Un aperçu en images ci-dessous.

La société « De Zwiejtollekes » a ressorti dimanche les poupées représentant des juifs qui avaient suscité la controverse l’an dernier au carnaval d’Alost. Celles-ci sont cette fois associées à des caricatures visant d’autres religions au sein d’une sorte de stand de tir.

« Rire de tout et de tout le monde est propre au carnaval. Jamais pour blesser mais pour le plaisir », justifient les Zwiejtollekes. « Nous montrons que nous pouvons nous en prendre à tout le monde et qu’on ne se laisse pas faire. Les cibles sur nos costumes sont une manière de nous mettre nous-mêmes dans le viseur. »

La décision de l’Unesco de retirer l’évènement de sa liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité ne semble pas avoir refroidi les ardeurs des Alostois, bien au contraire. Des carnavaliers défilent ainsi en uniformes nazis avec la mention « Unestapo » dans leur dos et de nombreux chars font référence aux juifs, qui sont entre autres caricaturés en insectes.

Loading...
James Arthur Photography

La famille royale avec Delphine Boël, Greta Thunberg, les musulmans, les catholiques, la communauté LGBT, le coronavirus chinois ou encore le retour de Kim Clijsters à la compétition ont également inspiré les carnavaliers.

James Arthur Photography

Une vingtaine de médias étrangers ont introduit une demande d’accréditation pour le carnaval d’Alost. Aucun organe de presse israélien n’est représenté, contrairement aux publications juives américaine 70 Faces Media et belge Joods Actueel. Les trois agences de presse mondiales AFP (France), Reuters (Royaume-Uni) et AP (États-Unis) sont elles aussi présentes, signe du retentissement international de la polémique née l’an dernier.

Outre des médias belges francophones beaucoup plus présents qu’à l’accoutumée, le carnaval a cette année également attiré des journalistes de France Télévisions, Euronews, Vice News ou encore Blauer Rhein Argentur.

Source : Vrt

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Les carnavaliers d’Alost se moquent des critiques, de nouvelles caricatures antisémites pour l’édition 2020

    1. Cyrano

      S’il faut se geler les castagnettes dans le nord autant se rendre au carnaval de Dunkerque recevoir un lancé de hareng dans la figure et se marrer avec des gens sympas. En ce qui me concerne je ne parle pas aux cons ça les instruit.
      Comme disait Coluche en Belgique il y a des cons, il avait raison c’est confirmé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *