Le rabbin David Rosen est arrivé à Riyad pour participer à une réunion interconfessionnelle en Arabie saoudite.
Le rabbin David Rosen est devenu le premier rabbin d’Israël à être accueilli par le roi d’Arabie saoudite dans son palais royal de Riyad.
La réunion a eu lieu la semaine dernière, a rapporté le Times of Israel , dans le cadre d’un rassemblement organisé par le Centre international King Abdullah pour le dialogue interreligieux et interculturel (KAICIID). Rosen est membre du conseil d’administration de KAICIID.
Le Times a cité Rosen disant que la réunion représentait le tout premier groupe interconfessionnel hébergé par le roi Salman.
Rosen est également directrice des affaires interreligieuses pour le Comité juif américain et a été le seul membre juif du conseil d’administration de KAICIID, composé de neuf personnes, à avoir rencontré le roi Salman la semaine dernière.
L’islam, le bouddhisme, le christianisme et l’hindouisme ont complété les confessions avec une représentation au conseil d’administration de KAICIID à Riyad.
Immigré d’origine britannique en Israël, Rosen siège également à la Commission du grand rabbinat israélien pour le dialogue interreligieux.
لأول مرة يستقبل الملك سلمان ملك السعودية وفدا متعدد الأديان في قصره اليوم بضمنه الحاخام اليهودي دافيد روزين في نطاق المساعي الحميدة لبناء جسور التسامح بين مختلف الأديان. pic.twitter.com/3k3FxfjMky
— إسرائيل بالعربية (@IsraelArabic) February 20, 2020
© Cathy Israel – Europe Israël News
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |