toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le dessinateur Cédu menacé de mort par l’islamosphère pour sa caricature de l’affaire Mila


Le dessinateur Cédu menacé de mort par l’islamosphère pour sa caricature de l’affaire Mila

Après les menaces sur la jeune Mila suite à sa virulente critique de l’islam, c’est au tour d’un jeune caricaturiste, Cédu, de subir les foudres de nombreux internautes suite à un dessin sur l’Islam qu’il a publié sur le réseau social Twitter.

Il reçoit des menaces directes « Je trouve ton adresse, jte bute », « vient pas pleurer si tu reçois des menaces de mort », « attentat dans vos mères » ou encore « Si Charlie hebdo subit un nouvel attentat, ça me ferait plaisir ». Parfois, il s’agit d’illustrations postées sous le dessin du caricaturiste, comme cette vidéo d’un homme tenant un couteau et proférant des menaces de mort ou cette photo des frères Kouachi. Voici ce que reçoit le dessinateur Cédu depuis plusieurs heures, sans discontinuer pour avoir usé de son droit au blasphème, de son droit à la caricature. Mais surtout pour avoir critiqué l’islam.

Sa caricature de l’affaire Mila a fait jaser les réseaux sociaux. La vision satirique de Cédu sur l’actualité du moment, a fortement déplu aux plus fanatiques des internautes. L’islamosphère s’est déchaînée sur le compte Twitter du dessinateur, qui a reçu de nombreuses menaces de mort. Mais, qui est donc Cédu, le nouvel ennemi de l’islam politique ?

Peut-on rire de tout en 2020 ? La question se pose toujours, hélas. Cinq après le tragique attentat, qui a fait 12 morts, à la rédaction de Charlie Hebdo, la liberté d’expression n’a jamais autant été remise en question. En première ligne de cette division, l’islam politique. Cette épée de Damoclès se repaît des hystériques débats sur le blasphème, l’islamophobie et la liberté de cultes qui ébranlent la société française.

Cyber-harcèlement et menaces de mort 

Il y a quelques semaines, la France a découvert Mila. Cette adolescente a violemment critiqué la religion musulmane sur les réseaux sociaux. Une nouvelle fois, le pays s’est entre-déchiré sur ce sujet. Les propos outranciers de la jeune femme ont interpellé l’opinion. Je suis Mila ? Je ne suis pas Mila ? Du dirigeant politique au simple citoyen, tout le monde s’est fait sa propre opinion sur cette actualité. Beaucoup ont dénigré Mila, prétextant son racisme et sa crise d’adolescence inappropriée pour parler de laïcité. D’autres ont défendu le courage et l’abnégation de la jeune femme vis-à-vis de ses détracteurs.

Loading...

La suite sur Valeurs actuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Le dessinateur Cédu menacé de mort par l’islamosphère pour sa caricature de l’affaire Mila

    1. moi de france

      QUOI D’ETONNANT FAUT DETRUIRE CES VERS DE TERRE CA PROLIFERE EN CE SIECLE
      PAS BON PAS BON
      AVANT LE CLIMAT YA EUX CELA FERAIT UNE MEILLEURE ATMOSPHERE

    2. Yannouch

      Et pourtant, l’islam, c’est moins que de la Merde, c’est de la fiente démoniaque vomie de l’infra-monde sous-humain dans la tête d’un certain psychopathe et prophète des enfers, qui a contaminé ensuite une partie de la planète.

    3. Yannouch

      Et pourtant, l’islam, c’est moins que de la Merde, c’est de la fiente démoniaque vomie de l’infra-monde sous-humain dans la tête d’un certain psychopathe et prophète des enfers, qui a contaminé ensuite une partie de la planète.

    4. c.i.a.

      L`ISLAM EST UN CADAVRE PUTRIFIER QUI EMPOISONNE NOS VIES… ET CELLES DES AUTRES!!!
      I`islam de paix,d`amour et de tolérence, ils faut êtres gravement psychotiques, comme les gauchos pour croire une telle abérration!!!
      QUE TOUS LES CARICATURISTES SI METTENT FAITES EXPLOSEZ LEUR SALES TRONCHES DE PRIMITIFS, IL N`EN FAUT PAS ÉNORME, POUR QU`ILS S`ÉCLATENT CÉRÉBRALEMENT!!!

    5. robert davis

      l’islamosphère se prend déjà pour le maitre de la France mais leur force vient du mufti micron. Lorsque celui-ci sera f.dehors ils se retrouveront nus. MARINE PRESIDENTE.

    6. RODRIGUE

      Tous ces adeptes du criminel, pédophile, violeur, voleur et assassin doivent être renvoyés illico dans un shit Hole country, c’est à dire un pays vivant toujours au moyen-âge ! Tous les 57 pays de l’OCI feront l’affaire !

    7. arbimassihi

      avec leur menaces ils donnent eux-mêmes la preuve que leur religion est violente et après ils viennent nous ressasser que l’islam est une religion de paix..

    8. Pinhas

      La seule qui pourraient foutre dehors tous ces suppôts de l’enfer c’est en effet Marine et Morano .
      Soyons unis car il nous faut absolument un Trump aux commandes de la France .

      2022 soyons forts et Résistants .
      Pensons à nos enfants et petits enfants.
      Il faut combattre le nouveau nazisme le nazislamisme.
      Si le RN ne passe pas ou si toutes les droites ne s’unissent pas on peut prendre un billet pour Tel-Aviv ou un cercueil pour ceux qui resteront…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *