toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’association gauchiste L214 veut faire interdire l’abattage rituel casher et hallal


L’association gauchiste L214 veut faire interdire l’abattage rituel casher et hallal

L’association gauchiste L214 demande qu’on arrête de tuer des animaux sans les avoir étourdis au préalable, comme le veulent les traditions juive et musulmane.

Bien-être animal d’un côté, liberté religieuse de l’autre : une vidéo de L214 relance ce débat ultrasensible. (…) On y voit notamment des animaux tués selon les règles religieuses musulmane ou juive. Certains veaux semblent agoniser de longues minutes, d’autres « se réveiller » et relever la tête après avoir été suspendus par une patte arrière à la chaîne.

Autant d’images qui poussent L214 a vouloir interdire l’abattage rituel

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “L’association gauchiste L214 veut faire interdire l’abattage rituel casher et hallal

    1. c.i.a.

      Pour une fois je suis d`accord avec ces gauchistes,(Il est surprenant qu`ils s`attaquent également, à leur amis victimaires musulmans!!), à tout ces tarés religieux, il est si difficile pour vous de comprendre une simple réglementation, qui serait plus civilisé moins de suffrance pour l`animal.

      Le dieu des biscuits wipettes , va êtres faché il ne faut pas le contrarier, il faut écouter, si non votre ami imaginaire va nous envoyer les 10 plaies d`Egypte!!….JE VAIS REPÉTER POUR LES SIMPLE D`ESPRITS RELIGIEUX, NOUS SOMMES EN 2020!!!,ALLUMERS LES ILLUMINERS!!!

    2. Marianne

      Quand on ne veut pas ressembler à ceux que l’on vomit, AFP – il faut éviter de répandre de fausses informations !!!!!!!!

      L214 n’est pas plus gauchiste que moi zaïroise. Ils militent contre la souffrance animale et JE LES SOUTIENS !!!!!!!!

      Assez de se croire supérieur à nos amis es bêtes. Au nom de quoi devrait-on faire souffrir des bêtes au motif que nous, les hommes nous devons manger.
      Les bêtes sont amputées vivantes et MASSACREES.
      Où est le respect de la vie qu’Hachem a mis en chaque chose de sa création ???
      Sputien total, nos shomers n’ont qu’à revoir les écritures et peut être les lire de gauche à droite s’ils ne comprennent pas !

    3. Victoire de Tourtour

      Moi aussi, je soutiens L214, pas plus gauchiste que moi.Le bien-être animal passe avant d’archaïques rituels religieux. Quel Dieu abject pourrait-il requérir la souffrance animale ?

    4. Avenir Urgent

      Chers amis juifs, prenez sur vous, de grâce, de produire cet effort de réflexion qu’avec le casher, votre communauté de combat avec les musulmans sur le terrain de l’abattage rituel leur sert de paravent, voire même de bunker. Evidemment qu’il faut rejeter le pharisianisme sur le caractère rituel des pratiques religieuses et que Dieu ne peut pas s’abaisser à réclamer un littéralisme sur l’interprétation de textes multi-millénaires, et que la minimisation de la souffrance animale était précisément au centre des préoccupations dans les dispositions préconisées pour les mises à mort d’animaux, mais ici, le problème va plus loin : le halal est une industrie de financement, d’un côté, et un terrain de manifestation de la conquête d’un autre côté. Se rendre complice de ces démarches va dans le sens contraire de votre combat et de votre intérêt. De grâce, comprenez qu’il est temps pour vos intellectuels d’aller dans le sens du progrès philosophique, de l’humanité et donc de s’associer aux animalistes dans ce combat. Amicalement.

    5. David

      Le titre ne laisse aucun doute quant à l’orientation de l’auteur de l’article… Par contre pour une fois je suis très satisfait par les commentaires que je lis. Il existe encore dans notre communauté des esprits progressistes ! L214 association gauchiste … Léniniste même tant qu’on y est non?

    6. Pitch2001

      A quand un monde sans viande ?
      A titre d’information , jusau’a la generation de NOAH , le peuple juif fut vegetarien ; ce n’est bien qu’apres , suite a la demande des hommes que …
      Nous pouvons tres bien vivre sans viande , avec tous les produits de substitution actuellement sur le marche , non ?
      Vaste debat !
      Chabbath chalom a tous

    7. FRANCOISE GIRAUD

      Les animaux sont nos frères, nous sommes tous des animaux, il n’y en a pas de supérieurs ou d’inférieurs, sauf dans l’esprit des abrutis qui eux se croient supérieurs et ont, au cours des siècles et très récemment, prouvé ce dont ils sont capables et qu’ils infligent indifféremment aux hommes, femmes, enfants et animaux ; inutile de dériver lâchement sur du gauchisme ! ils défendent justement les animaux, cette assertion vient d’esprits pourris jusqu’au trognon ! les méthodes d’abattage rituel SONT HORS LA LOI , c’est être hors la loi que de laisser faire ! pour en finir, je propose que les viandes nécessaires à ceux qui veulent qu’elles aient été obtenues par abattage rituel, SOIENT IMPORTEES CONGELEES DES PAYS OU L’ON PRATIQUE CES HORREURS !!!! ça ne réglera que partiellement la question au plan mondial mais en tous cas, on en finira en France avec cela. Nous verrons ensuite pour le reste du monde.

    8. marcorix

      Très bien, je pense aussi que l’étourdissement soit un minimum requis pour ces animaux d’élevage que nous mangeons, pour des raisons de santé humaine et de bonne croissance des enfants. A ceux qui préconisent (avec des attitudes intolérantes et « je-me-veux-autoritaire » (sans y parvenir…) je dis tout simplement que s’il n’y avait pas les élevages beaucoup d’animaux disparaitraient. Il ne resterait qu’un monde animal où règnerait, comme depuis toujours, la chasse du plus fort contre le moins fort et sa mise à mort très souvent cruelle (cherchez l’étourdissement dans les pratiques animales…) pour le manger. Pas tous les animaux sont herbivores. Donc, en arriver à aimer davantage les animaux que les Hommes (et les Femmes) relève de l’affaiblissement du caractère guerrier et conquérant naturel dans l’espèce humaine. Donc, que ceux qui le souhaitent pratiquent le véganisme, soit, on s’en fout, mais qu’ils ne profitent pas de la juste question de l’étourdissement pour nous bassiner avec la théorie du tout végétal, et qu’ils se demandent si leurs enfants sont heureux de supporter leurs impositions alimentaires,,,

    9. JEAN PN

      Honte aux humains qui ne respectent ni la vie animale, ni leur mort !
      Honte aussi à ceux qui laissent faire …….

    10. Thadée

      Que les Végans, les Anti-specistes et militants de L214 nous foutent la paix ! Liberté de manger ce que l’on veut et liberté religieuse !! Une minorité de troubles-fêtes n’a pas à m’imposer sa morale à deux sous !
      Ce qui est marrant, c’est que l’on ne voit jamais ces militants mener des actions auprès des abattoirs Halal… Curieux, non ?

    11. Terzian

      Chacun est libre de manger ce qu il veut…. et d en subir les consequences aussi .
      Manger des animaux a notre epoque, est obsolete, nous avons evolue depuis et sommes entres dans une nouvelle ere où cela devient une injustice envers nos chers compagnons de vie sur terre.
      Nous leur devons tant et tant inconscients que nous sommes
      Et continuer a les traiter comme certains le font , cause de grands troubles a l atmosphere de notre planéte.
      Certains sages ont ecri que tant que le sang des animaux coulera, Il y aura des guerres sur terre,
      Voici de quoi reflechir sur notre reaponsabilité collective.
      Shalom sur Terre

    12. Avenir Urgent

      Réponse à Thadée : « Ce qui est marrant, c’est que l’on ne voit jamais ces militants mener des actions auprès des abattoirs Halal… Curieux, non ? ». C’est pourtant précisément ce qui est décrit juste au-dessus, on a affaire ici à une action de militants végans qui réclament la fin de l’abattage rituel. Prenez le temps de réfléchir avant d’écrire.

    13. Pierre Malak

      L’abattage rituel, c’est monstrueux !

      Seul un esprit dégénéré et idiot peut soutenir ces coutumes sans fondement et issues d’une époque où l’obscurantisme et la brutalité façonnaient les humains, brutes sans nom et sans intelligence.

      Pauvres animaux !

      Que la peste soit sur ces tueurs sanguinaires…

    14. Pierre Malak

      Toutes les viandes issues d’abattages rituels devraient porter en grands caractères les mentions « halal » ou « cachère », selon le cas.

      Quant aux autres viandes, elles devraient porter la mention – toujours en grands caractères – « abattage non rituel ».

    15. Ghysly44

      Enfin je me demandais quand L214 allait s’attaquer à l’abattage rituel musulmane et juive nous sommes en 2020 et nous devons leur faire comprendre que tuer des animaux la tête tournée vers la Mecque sans étourdissement préalable est un acte moyenâgeux odieux répugnant

    16. Maria

      Vos commentaires sont une très bonne surprise car il y a quelques années de cela sur ce site je tenais votre discours et j’étais minoritaire à évoquer la nécessité pour les traditions religieuses d’évoluer pour le respect du bien-être animal. Et, effectivement, nul besoin d’être de gauche pour vouloir abolir les cruautés faites aux animaux : il suffit d’être humain.

    17. N. Hervé

      Qu’est ce que la gauche vient faire ici ?!
      Bravo Françoise Giraud, bravo Avenir Urgent.
      Et bravo à tous ceux qui s’opposent à ces pratiques monstrueuses d’un autre temps, qu’elles soient juives ou musulmanes.
      Est-il venu à l’esprit des ignares qu’un animal, même s’il ne peut prier un dieu sanguinaire, souffre tout comme nous ?
      Comment peut-on rester insensible devant de telles horreurs ?
      Maudits soient les bouchers (je ne parle pas de ceux qui vendent la viande) !

    18. Prévot

      Je suis très déçue de cet article qui prêche pour que la souffrance infligée aux animaux continue! Heureusement beaucoup de vos lecteurs ne semblent pas vous suivre sur ce point! Comment peut-on encore exiger une chose aussi cruelle sous prétexte de religion? elle éloigne les croyants du dieu qu’ils prétendent servir et révulse ceux qui ne croient pas..L214, dont je fais partie, n’a aucune couleur politique, cet article est mensonger et du coup j’en viens à me questionner sur la teneur du reste des informations de votre site!

    19. FRANCOISE GIRAUD

      J’INSISTE !!!!! rien ni personne n’est au-dessus des lois qui régissent notre pays LA FRANCE : il faut bien vous mettre cela dans la tête, vous tous qui voulez que les horreurs sur animaux continuent ; ou bien vous respectez ou bien vous partez; point barre mais ne nous faites pas accepter l’inacceptable !!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *