toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Turquie dénonce «l’islamophobie primitive» de Macron et conseille à la France de « faire face à son passé raciste et plein de massacres »


La Turquie dénonce «l’islamophobie primitive» de Macron et conseille à la France de « faire face à son passé raciste et plein de massacres »

Le président du parlement turc Mustafa Sentop a dénoncé mercredi «l’islamophobie primitive» d’Emmanuel Macron au lendemain de la présentation par le chef de l’Etat français des premières mesures de sa stratégie de lutte contre «le séparatisme islamiste».

«Les explications de M. Macron, président de la République française qui perturbe la paix au Sahel et en Libye et engendre le chaos au monde musulman et procureur d’armes pour Hafter, annonçant qu’il va lutter contre le séparatisme islamiste est signe d’une islamophobie primitive», écrit Mustafa Sentop sur son compte Twitter.

«La France devrait faire face à son passé raciste et plein de massacres, au lieu d’inventer un ennemi imaginaire comme ‘le séparatisme islamiste’», ajoute-t-il dans ce message rédigé en français. […]

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “La Turquie dénonce «l’islamophobie primitive» de Macron et conseille à la France de « faire face à son passé raciste et plein de massacres »

    1. moi de france

      trop drole celui la
      celui la meme qui n a pas le courage de reconnaitre le genocide des armeniens
      erdogan ne sera jamais un grand president dans l’histoire
      il laissera la guerre et le dictat

    2. Victoire de Tourtour

      Il devrait ouvrir un livre d’histoire, le « professeur » (sic) « docteur » »resic) Mustafa Sentop.

    3. arbimassihi

      Mr Erdogan devrait aussi dénoncer le passé de son empire ottoman, les massacres, viols, esclavagismes et le nombreux génocides commis dans les territoires qu’ils ont conquis par le glaive….

    4. robert davis

      sentop ne doit pas savoir lire pour qualifier mucron…d’islamophobe! Lez fait d’islamiser la France n’est pas un signe d’islamophobie ce qui ne veut pas dire qu’il veut les turcs en plus des arabes en France!

    5. robert davis

      Quant aux massacres erdogan doit confondre la France avec…la Turquie qui massacra les arméniens inaugurant les génocides du 20èmeS.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *