Ce vendredi matin, la Turquie a annoncé qu’elle laisserait les demandeurs d’asile passer en Europe.
Quelques heures après l’annonce par la Turquie qu’elle laisserait les demandeurs d’asile passer en Europe, ce vendredi, des gardes-frontières grecs ont empêché des centaines de migrants de traverser le poste frontalier de Kastanies, dans le nord-est de la Grèce, ont annoncé des sources policières grecques.
Selon des journalistes présents sur place, des centaines de migrants étaient bloqués dans la zone tampon entre la Grèce et la Turquie. Le chef d’état-major grec et le ministre de la Protection du citoyen se sont rendus ce vendredi à Kastanies à la suite d’une décision gouvernementale de rendre plus « sévère » le contrôle des frontières, selon la même source.
« Ce chiffre ne sort pas de l’ordinaire »
Dans la matinée, une source au sein de l’armée grecque a indiqué qu’environ 300 migrants avaient été repérés du côté turc de la frontière, dans la région d’Evros (nord-est). « Ce chiffre ne sort pas de l’ordinaire », a toutefois tempéré l’officier. Ce blocage intervient après que la Grèce a décidé de renforcer ses patrouilles à la frontière avec la Turquie.
Un haut responsable turc a déclaré ce vendredi matin que la Turquie n’empêcherait plus les migrants qui essaient de se rendre en Europe de franchir la frontière, peu après la mort d’au moins 33 militaires turcs dans la région d’Idleb (nord-ouest de la Syrie) dans des frappes aériennes attribuées par Ankara au régime syrien, soutenu militairement par la Russie.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Il a compris où se trouvait le dépotoir mondial.
Pourquoi se gênerait-il ?
Il a compris où se trouvait le dépotoir mondial.
Pourquoi her dogan se gênerait-il ?
@Pinhas
Bien vu. Effectivement Herr Dogan est parfait en éboueur, Makrel et son petit pétain feront le reste.
Ilo est temps que les grecs défendent leurs frontières au lieu de laisser passer les envahisseurs pour les envoyer au nord de l’europe. S’ils ne veulent pas garder chez eux cette racaille qu’ils les bloquent et coulent leurs bateaux, cela sera dissuasif et ils ne reviendront plus. Payer erdogan pour qu’il garde a racaille mus chez lui n’est PAS sérieux, Merkel ne fait que des c.
IL VEUT CREER LE CHAOS EN EUROPE LE SULTAN DE M