toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La C.I.A à la rencontre de l’Autorité Palestinienne après sa décision de rompre toute relation


La C.I.A à la rencontre de l’Autorité Palestinienne après sa décision de rompre toute relation

Malgré la menace de l’Autorité palestinienne de rompre les liens de sécurité avec les États-Unis, la directrice de la CIA a fait le déplacement pour préciser quelques points stratégiques.

La directrice de la CIA, Gina Haspel, s’est rendue secrètement à Ramallah, le siège de l’Autorité palestinienne (AP), jeudi, au lendemain de l’annonce par le président Donald Trump de son plan de paix, qui a été rejeté par la direction de l’AP, rapporte le diffuseur public israélien Kan .

Lors de sa rencontre avec de hautes personnalités palestiniennes, Haspel a reçu une «menace» de l’Autorité palestinienne de rompre «tous les liens de sécurité avec Israël et les États-Unis» en réponse au plan Trump, selon le rapport.

L’AP a déjà coupé les liens politiques avec les deux pays.

Loading...

Le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré qu’il avait rejeté plusieurs offres pour parler par téléphone avec le président américain du plan de paix et avait refusé toute invitation officielle.

Haspel n’a pas rencontré Abbas, au lieu de cela, sa rencontre s’est déroulé avec le chef des services de renseignement généraux de l’Autorité palestinienne, Majed Faraj.

Malgré la menace de l’Autorité palestinienne de rompre les liens de sécurité avec les États-Unis, Haspel aurait reçu de Faraj l’assurance que la coopération entre ses services de renseignement et la CIA se poursuivrait.

Le rapport du diffuseur public souligne que la coopération palestinienne en matière de sécurité avec Israël se poursuit également.

Les responsables de la sécurité israéliens et palestiniens ont noté dans le passé qu’il y avait une cause commune à empêcher l’organisation terroriste du Hamas de prendre le contrôle de la Judée et de la Samarie.

Le Hamas a renversé l’Autorité palestinienne dans la bande de Gaza en 2007.

Learn Hebrew online

Selon des sources palestiniennes Haspel a également rencontré des hauts responsables israéliens.

Source : world Israel News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La C.I.A à la rencontre de l’Autorité Palestinienne après sa décision de rompre toute relation

    1. robert davis

      La cia a pris contact avec… »les hautes autorités des faux palestiniens »…quel honneur pour la cia… Si le hamas prend le contrôle de la Judée/Samarie CELA FORCERA PEUT ETRE ENFIN NETANYAHU LE COUARD A DECLARER LA SOUVERAIN ETE D ISRAEL ET EXPULSER LES ARABES DE CE TERRITOIRE ISRAELIEN Souvent un mauvais plan débouche sur un bon résultat comme il y a de mauvais calculs qui débouchent sur un résultat juste et vice versa. Le facteur CHANCE est très important dans les décisions humaines.

    2. c.i.a.

      Coopérer avec l`autorité palestinienes contre le hamas!!????
      Comment les deux ne sont-ils pas les faces d`une même médaille, encore s`en doute cette devise, « coopéront avec le moins pire, pour éviter le chaos« !!
      ÉLIMINER LES DEUX, POURRAIT ÊTRES MIEUX, IL ME SEMBLE!!

    3. robert davis

      Eh oui si c’est les Israéliens et:ou Américains qui sont visés…pas de coopération mais si c’est mahmoud le mammouth qui est visé il y a coopération pour le protéger!!! Rien de nouveau sous le soleil sauf que peut-être que ça va forcer l’épicier Netanyahu à lâcher 3 minutes sa caisse pour arroser l’immeuble en feu car dans l’immeuble il y a….son tiroir caisse adoré…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *