toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Kushner sollicite le Conseil de sécurité de l’ONU pour appuyer le Deal du Siècle (Plan de Paix)


Kushner sollicite le Conseil de sécurité de l’ONU pour appuyer le Deal du Siècle (Plan de Paix)

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon, a déclaré qu’il en appelait au soutien du Conseil de sécurité pour «l’action conjointe américano-israélienne».

Quelques jours avant que le chef de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas n’arrive à New York pour une discussion au Conseil de sécurité des Nations Unies sur le «  Deal of the Century  » du président Donald Trump, le conseiller principal de Trump, Jared Kushner, va échanger auvec le conseil de sécurité sur le plan américain à huis clos selon des sources diplomatiques citées par l’ AFP .

Selon le rapport, Kushner, gendre de Trump et considéré comme le principal acteur dans la formulation du plan, souhaite recevoir l’avis et commentaires des 14 autres pays membres du Conseil.

Rien n’indique si Israël, qui n’est pas membre du conseil, serait présent.

Loading...

Pour faire face à la réunion prévue par Abbas qui a lieu dans quelques jours à New-York, Danny Danon a publié samedi une déclaration disant que «la délégation palestinienne prépare une résolution qui condamnerait le plan de Trump , malgré le véto des États Unis. Evidemment que les États-Unis opposeront leur veto à toute condamnation du plan et empêcheront toute tentative d’imposer des sanctions à Israël. »

Le bureau de l’ambassadeur d’Israël a déclaré que «Danon rencontre actuellement ses homologues du Conseil de sécurité pour obtenir leur soutien à l’action conjointe américano-israélienne et pour empêcher le soutien à toute déclaration de protestation palestinienne».

La Tunisie pays islamiste depuis 2005, membre non permanent du Conseil, aurait présenté une résolution au nom des Palestiniens.

L’Ambassadeur Danon s’est engagé à travailler pour que la communauté internationale «reconnaisse la réalité qu’Abbas est le seul à s’opposer à la paix  et au dialogue à la table du Conseil».

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Kushner sollicite le Conseil de sécurité de l’ONU pour appuyer le Deal du Siècle (Plan de Paix)

    1. robert davis

      Ce plan n’est pas conçu par Trump mais par des crétins comme Kushner et netanyanhu…Il est totalement négatif.

    2. robert davis

      Kushner est un à rien even millionnaire grâce à Trump qui l’a parachuté dans l’immoibilier. N’importe quel crétin peut devenir millionnaire comme ça. Son plan est une imbécilité digne d’un imbécile tel que lui.

    3. robert davis

      Ces crétins veulent donner le peu de territoires dont dispose Israel contre du VENT car non seulement une alliance n’est que du vent mais en plus une alliance ça se retie quand on veut tandis que un territoire donné est pratiquement parti pour toujours sauf à faire une guerre d’agression que les mus et les gauchistes n’accepteraient pas facilement! CE DEAL EST L IMBECILITE DU SIECLE digne de ce crétin de Netanyahu qui ne sait pas ce qu’est la géopolitique car i ne pense qu’à la politique politicienne de court terme qui lui apporte des mandats de PM! Ce deal sent à plein nez l’imbécile Netanyahu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *