toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée Samarie : un soldat israélien blessé dans une fusillade à Binyamin. Affrontements avec l’armée israélienne à Hébron, un terroriste palestinien éliminé


Judée Samarie : un soldat israélien blessé dans une fusillade à Binyamin. Affrontements avec l’armée israélienne à Hébron, un terroriste palestinien éliminé

Il s’agit de la troisième attaque perpétrée contre des Israéliens jeudi. Un soldat israélien a été légèrement blessé jeudi midi lors d’une fusillade à Benyamin en Cisjordanie, rapporte l’armée israélienne.

Il a été transféré à l’hôpital Sheba de Tel Hashomer. Le terroriste a pris la fuite et est actuellement recherché par les forces de sécurité.

« Une enquête est en cours », a déclaré Tsahal.

Peu avant midi, un policier a été légèrement blessé par balle lors d’une fusillade près du mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem.

Loading...

Avant l’aube, une attaque à la voiture bélier a eu lieu à Jérusalem, blessant 12 soldats israéliens.

Hébron – Le terroriste a lancé des cocktails Molotov sur des soldats de Tsahal

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé mercredi qu’un adolescent de 17 ans, Mohammed al-Haddad, a été éliminé par l’armée israélienne lors d’affrontements à Hébron, après que le terroriste a lancé des cocktails Molotov sur des soldats de Tsahal.

« Mohammed al-Haddad, âgé de 17 ans, a été tué d’une balle dans son cœur par les forces d’occupation dans le secteur de Bab al-Zawya, à Hébron », a rapporté un communiqué du ministère.

De son côté, l’armée israélienne a quant à elle déclaré dans un communiqué qu' »un cocktail Molotov avait été lancé sur des soldats de Tsahal, qui ont riposté pour éliminer la menace ».

« Depuis plusieurs jours, il y a eu de nombreuses violations des ordres à Hébron, près de la communauté juive. De nombreux Palestiniens ont brûlé des pneus et lancé des pierres et des cocktails Molotov sur les soldats de l’armée israélienne », a-t-elle ajouté.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Judée Samarie : un soldat israélien blessé dans une fusillade à Binyamin. Affrontements avec l’armée israélienne à Hébron, un terroriste palestinien éliminé

    1. robert davis

      Il me semble que le site éfface systématiquement tous les commentaires défavorables au « plan de paix »(sic sic sic) de Trump qui veut donner un état aux faux palestiniens!!! Un tel état serait un état-brulot qui aurait juridiquement tous les droits et ne peut PAS ^étre démilitarisé comme veut nous le faire croire le PM car un état a tous les droitsz, c’est pour cela que l’arabie et les émiratzs censés financer cet état veulent que ce soit un état et non un terrtoire autonome. Cewci dit, Israel A LE DROIT DE S APPROPRIER TOUS LES TERRITOIRES QU IL VEUT POUR RELIER LES VILLES JUIVES NOTAMMENT NON DU FAIT DE CE PLAN MAIS DU FAIT DU TRAITE DE SEVRES.

    2. robert davis

      P.S. Tous les dirigeants actuels veulent ignorer le Traité de Sevres MAIS IL EXISTE ET ISRAEL A LE DROIT DE S EN PREVALOIR.

    3. LeClairvoyant

      Les provinces de Galilée, Judée et Samarie sont bibliques, dont à Israël (la Cisjordanie n’existait pas en 1920,.Mais la Palestine ottomane devenue Anglaise, dont les palestiniens à l’époque étaient les juifs, et les autres ; des arabes, chrétiens ou musulmans.
      Dans les traités de San Remo et de Sèvres de 1920, la Société des Nations accorde la Palestine (du Jourdain à la mer au Foyer Juif). Avec le pouvoir politique en respectant les droits civils et religieux aux populations sur place. Mais comme tout n’est pas bien explicité, se prête à des spéculations.
      Il existe d’autres solutions ; de loger les Arabo-palestiniens dans les nombreux pays musulmans, où serons reçus les bras ouverts.

    4. robert davis

      Plus d’arabes en Judée/Samarie = PAIX le PM ne veut pas le comprendre, peut-être a-t-il un intérêt politique personnel à maintenir les arabes sur place.

    5. robert davis

      Le Clairvoyant: la conférence de San Remo et le Traité de Sèvres qui s’en est sivi sont parfaitement explicites sur la question de la Palestine qui a été donnée aux Juifs. En plus les arabes l’ont accepté des facto puisque en même temps ils ont reçu 22 Etats qu’ils ont accepté ce qui de facto signifie qu’ils ont accepté TOUT LE PAQUET. C’est comme un héritage on ne peut pas prendre ce qui interesse et laisser le reste, on prend tout ou en laisse tout sinon ce serait trop simple: on prendrait l’actif et on laisserait…le passif!

    6. robert davis

      P.S. NON, ils ne seront pas reçu à bras ouverts dans les pays arabes qui n’en veulent pas pour 2 raisons: 1. ce sont des révolutionnaires qui f.la m. partout et ils le savent 2. ils préfèrent que cette bombe reste en…israel. En fait pour les expédier en Jordanie il faut que l’armée prenne une bande de terre en jordanie pour les y installer, mais qu’importe, le choix n’est pas entre caviar et champagne mais entre quelques dizaines ou centaines de morts Israéliens et des pogromes et 6 autres millions de morts juifs. Les c. ne veulent pas le comprendre qui vous disent » oh la la il y a…1 mort »!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *