toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Je suis l’arabe du Rassemblement national, c’est ça ? Si vous pensez ça, c’est que vous êtes racistes” : Jean Messiha accuse Cyril Hanouna de racisme (Vidéo)


“Je suis l’arabe du Rassemblement national, c’est ça ? Si vous pensez ça, c’est que vous êtes racistes” : Jean Messiha accuse Cyril Hanouna de racisme (Vidéo)

L’animateur a demandé au membre du bureau national du RN s’il n’était pas “l’alibi” du parti. 

Jeudi 6 février, l’émission Balance Ton Post, sur C8, avait pour thème : « La France est-elle raciste ? ». Pour l’occasion, Marlène Schiappa était l’invitée du plateau, tout comme Jean Messiha, membre du bureau national du Rassemblement national. Profitant du sujet, Cyril Hanouna a voulu titiller un peu ce dernier sur ses origines égyptiennes et lui demander le rapport qu’entretenait son parti avec le racisme.

« C’est particulièrement raciste »

« Est-ce que je peux vous poser deux questions ? », demande Cyril Hanouna : « Vous avez déjà été victime de racisme, vous, au bureau national du Rassemblement national ? »« Jamais de la vie », lui répond Jean Messiah. « Vous êtes sûr ? », insiste alors l’animateur. « Vous êtes la mascotte de la discrimination positive du RN », renchérit un invité. « Cette réalité vous choque parce qu’elle va à l’encontre de vos œillères idéologiques et de l’image que vous voulez avoir de la France et du Rassemblement national », se défend l’homme politique. Cyril Hanouna revient alors à la charge avec sa deuxième question : « Est-ce que vous n’avez pas le sentiment d’être un petit peu l’alibi du Rassemblement national ? ». Une suggestion que Jean Messiha n’a pas laissé passer, reprenant l’animateur de volée : « Vous vous rendez compte de ce que vous me dites ? C’est particulièrement raciste ! Dites-le clairement : je suis l’arabe du Rassemblement national, c’est ça ? Si vous pensez ça, c’est que vous êtes racistes », s’emporte-t-il.

Déjà victime de Belattar

Le membre du bureau national du RN avait déjà été victime d’un dérapage raciste dans la même émission, le 9 janvier dernier. Cette fois, son interlocuteur se nommait… Yassine Belattar, qui s’était ouvertement moqué de ses origines. « Une question, t’es né où ? », lui avait d’abord lancé l’humoriste, sous les rires de l’assistance, avant de se moquer de son nom : « Messihaaa, tu leur as pas dit au FN, Messihaaa ! », s’était-il amusé. « T’es un raciste de me dire ça, tu me renvoies à mes origines », lui avait alors reproché l’intéressé. Nouvelle plaisanterie de Belattar : « Non, ton visage le fait très bien ! »« La France, c’est une identité, c’est pas une race, peu importe la gueule que tu as », essayait-il de lui expliquer. Le Cairote d’origine avait alors pris un ancien exemple du racisme de Yacine Belattar, quand il écrivait à son sujet, sur Twitter, en septembre 2018 : « Votre tête de chameau confirme que vous êtes né du mauvais côté de la Méditerranée. Wallah Jean tu t’appelles pas Jean. Tu t’appelles Jamal minimum »« C’est marrant que tout le monde trouve ça drôle ici et aucune des belles âmes anti-racistes n’est là pour dire ‘c’est scandaleux’ », s’était insurgé Jean Messiha.

Loading...

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on ““Je suis l’arabe du Rassemblement national, c’est ça ? Si vous pensez ça, c’est que vous êtes racistes” : Jean Messiha accuse Cyril Hanouna de racisme (Vidéo)

    1. RODRIGUE

      J’adore Jean, c’est vraiment un bon et je suis très heureux qu’il soit devenu Français car lui, il la porte haut la France !
      C a change de tous ces cafards !

    2. alauda

      Télé poubelle. La France tourne-t-elle rond ? Depuis les années 80, gnagnagna, la pleurniche de tous ceux qui de près ou de loin se comptent parmi les « racisés »… Ras le bol, ras la casquette ! 40 ans à remettre cette polémique à la con, usée jusqu’à la corde, sur le tapis.
      Cela ne coûte pas cher en jus de cerveau à l’égoutier de service qui escompte garantir son audimat en se complaisant dans la fange. Qu’il en soit éclaboussé, bien fait pour lui.

    3. Patrick Wahle

      Je ne comprends toujours pas pourquoi des gens acceptent d’aller se faire insulter par des moins que rien sur un plateau de télévision.
      Quel que soit l’animateur, les débats sont de plus en plus médiocres, vulgaires, offensants et sans intérêts.
      Cela en dit long sur le niveau mental des téléspectateurs.
      Pourquoi ne pas rétablir les jeux de cirques avec quelques lions affamés?
      La France a bel et bien commencé son déclin et les hordes barbares sont aux portes de la cité.

    4. moi de france

      QUE DE JACASSERIE ET PENDANT CE TEMPS LA LA FRANCE SOUFFRE
      JEAN MESSIHA A RAISON
      BIEN SUR CELA NE PLAIT PAS FAUT RENTRER DANS LE MOULE SAUF
      QUE LE MOULE VA UN JOUR FAIRE PCHITT

    5. bernard

      âne-nouna , juif traître à sa religion de race (puisque l’islam est une race) grand copain d’un autre « juif » (Soros) a aussi pris parti contre la jeune Mila, lui demandant de se calmer…
      question à 1 euro, y’a pas moyen d’être excommunié de la religion juive comme cela est possible dans le catholicisme ?
      quand on agit contre son peuple qu’on soutient son ennemi le plus mortel ça serait pas mal. Cela éviterait aussi les amalgames déjà entendus du genre les juifs et les musulmans sont ensemble pour islamiser l’europe…

    6. Rosa SAHSAN

      Bernard ça c’est une idée magnifique.
      Qu’est ce que cet âne fait encore dans la communauté juive.
      Remarquez lorsqu’on voit un rabbin (Gilles Bernheim) lécher la figure de Boubakeur
      plus rien ne m’étonne chez les nôtres.
      Vous pensez que Khakifa, Mergui ou Khorsia sont mieux. A applaudir un minable président qui nous demande de foutre le camp de Jérusalem?
      ROSA

    7. moi de france

      PARCE QU’IL FAUT ETRE GENEREUX ET LOYAL AVEC CELUI QUI LE MERITE
      ET IL FAUT ETRE IMPITOYABLE AVEC CEUX QUI VEULENT DETRUIRE
      SAUF QUE DANS CETTE SOCIETE YA DES BARBOUZES DE MERDE
      MR PROPRE UN JOUR PASSERA ET MR PROPRE C’EST LE PEUPLE LUI MEME

    8. Jacques B.

      @ Patrick Wahle : vous avez raison, le niveau baisse, et le niveau des émissions TV en est le révélateur.

      Je ne sais pas si Messiha espérait vraiment convaincre les groupies de Cyril Hanouna, mais il est peu probable que ces décérébrés aient pu changer d’avis avec son intervention.

      Ce n’est pas encourageant pour la France, et c’est le résultat de décennies d’abêtissement et d’abrutissement de la jeunesse, au travers de l’Éducation Nationale et des médias. Très probablement une stratégie pensée et voulue, dans la mesure où un peuple qui n’est plus en mesure de penser est plus facile à berner et à diriger d’une main de fer, cf les nombreux pays de dictature : ce ne sont pas ceux qui brillent par le niveau intellectuel de leurs citoyens, en général.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *