toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jack Lang: «Enseignons l’arabe à l’école publique pour ne pas confier nos enfants aux officines islamistes». Aurélien Taché, député LREM, trouve que c’est une excellente idée


Jack Lang: «Enseignons l’arabe à l’école publique pour ne pas confier nos enfants aux officines islamistes». Aurélien Taché, député LREM, trouve que c’est une excellente idée

Aujourd’hui, seul un enfant sur 1 000 apprend cette langue à l’école primaire, et deux sur 1 000 au collège. Pourtant, la demande des parents, notamment des familles originaires d’Afrique du Nord, explose. Selon le ministère de l’Intérieur, 65 000 personnes suivent des cours d’arabes dans des associations (communautaires, confessionnelles…) contre 15 000 dans des structures de l’Education nationale.

L’insuffisance de l’offre de l’école publique contribue à l’exode des enfants vers les mosquées et les associations religieuses. « L’arabe est aujourd’hui enseigné par des officines liées à l’idéologie islamiste dont l’enseignement ne porte pas sur les valeurs de la République, déplore Jack Langue. Cela favorise les séparatismes. »

(…)

Son apprentissage est stratégique pour la France. Elle est la cinquième langue la plus parlée dans le monde, notamment dans les pays du Golfe ainsi qu’en Afrique du Nord où notre balance commerciale est excédentaire, et figure aussi parmi les six langues employées à l’ONU. Elle est aussi utilisée par la jeunesse sur les réseaux sociaux, dans le monde des arts et de la littérature. Trois Français sont actuellement au poste au cabinet du ministère de la Culture saoudien, preuve du rayonnement français.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Jack Lang: «Enseignons l’arabe à l’école publique pour ne pas confier nos enfants aux officines islamistes». Aurélien Taché, député LREM, trouve que c’est une excellente idée

    1. Pinhas

      Misère mais que l’on fiche en cage ces collabos .
      Bande d’hypocrites .
      La gauche, la fausse droite = même combat : notre soumission .

    2. robert davis

      jack lang ce gros imbécile hypocrite est encore là? chaque fois que ces gauchistes pq<uelque chose c'est pour faire bien pire: dans leurs écoles les arabes apprennent des c. et lui propose de les apprendre à l'école publique? l'arabe ON N EN VEUT PAS LA PLACE DES ARABES EST AU MAGHREB OOOUUUSSST! et lang avec, ooouusst!

    3. gregory

      Voila bien des idées de manipulateurs patentés vendu à l’ennemi, dhimmi et islamo gauchiste!
      Une seul réponse ! Une tarte dans sa gueule de vielle bique et de vieux kon qui pontifie à l’institut du monde arrrabique et charia-tique!

    4. Slam

      Quand jack Lang parle d’enfants, ça fait froid dans le dos. Ce type inspire autant confiance qu’un crotale.

    5. robert davis

      On ne sera donc jamais débarrassé de ce serpent islamo-gauchiste de jack lang? ce type de juif nous a apporté Hitler encore que personne n’avait prévu un führer fou à lier, un vrai demeuré moitié socialiste, moitié fasciste et…100% fou.

    6. JEAN PN

      jack Lang qui a renié son sexe veut nous apprendre ce que les enfants doivent apprendre à l’école ! Apprenons à nos enfants non seulement le français mais aussi à le rester !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *