toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jack Lang a menti face à Eric Zemmour : l’Institut du monde arabe a bien reçu 5 millions d’euro de l’Arabie saoudite


Jack Lang a menti face à Eric Zemmour : l’Institut du monde arabe a bien reçu 5 millions d’euro de l’Arabie saoudite

Face aux propos d’Eric Zemmour dans “Face à l’info” sur le financement de l’Institut du monde arabe, Jack Lang, président de l’Institut, a crié au mensonge. A tort. Explications.

« Vous êtes le président de l’Institut du monde arabe, évidemment il faut bien défendre votre point de vue. Je rappelle que l’Institut du monde arabe est financé, en partie, par des pays du Golfe…». Envoyé tel un boulet par Eric Zemmour, cette phrase restera en suspens : « Il [Eric Zemmour] vient une fois de plus d’affirmer un mensonge » coupe immédiatement Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe et ancien ministre de la Culture, venu défendre son dernier livre « La langue arabe, trésor de France » sur le plateau de Face à l’info.

Une simple et rapide vérification permet pourtant de constater qu’Eric Zemmour n’a pas « une fois de plus » menti, mais bien dit la vérité. En janvier 2017, l’AFP rapporte ainsi un don de l’Arabie saoudite de 5 millions d’euros pour la rénovation et la modernisation du centre culturel parisien dédié au monde oriental. Une belle somme, quand on sait que le Quai d’Orsay octroie à l’établissement un budget annuel d’environ 12 millions d’euros.

L’Arabie Saoudite donne 5 millions d’euros à l’Institut du Monde Arabe

Le Royaume participe ainsi à la rénovation et la modernisation du centre culturel parisien dédié au monde oriental. Une plaque de remerciement a été dévoilée lundi 16 janvier par son président, l’ancien ministre de la culture Jack Lang.

Loading...

L’Arabie Saoudite va participer à la rénovation et à la modernisation de l’Institut du Monde Arabe (Ima) à Paris, à hauteur de 5 millions d’euros, a indiqué l’Institut connu pour son bâtiment emblématique conçu il y a trente ans par l’architecte Jean Nouvel.

Une plaque en remerciement du don de 5 millions d’euros fait par le roi d’Arabie saoudite a été dévoilée lundi 16 janvier en présence du ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel Al Jubeir, de l’ambassadeur du Royaume saoudien, et du président de l’Ima, l’ancien ministre de la Culture, Jack Lang.

AFP agence et 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *