toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Tsahal veut acquérir un nombre massif de drones afin d’affirmer sa supériorité militaire sur ses ennemis


Israël: Tsahal veut acquérir un nombre massif de drones afin d’affirmer sa supériorité militaire sur ses ennemis

Israël mise sur l’achat et le développement «massifs» de drones afin d’accroître sa supériorité militaire sur ses ennemis, l’Iran et ses alliés, et mener des opérations en zone urbaine, a annoncé jeudi 13 février l’armée en dévoilant les grandes lignes de son plan quinquennal.

Ce plan 2020-2024 a été approuvé par le ministre de la Défense Naftali Bennett, présenté au Premier ministre Benjamin Netanyahu et sera «approuvé» par le Conseil des ministres, ont indiqué les militaires. Il «améliorera la létalité de l’armée, en terme de précision et de réduction de la durée des campagnes» militaires, a déclaré dans un communiqué le chef de l’armée israélienne Aviv Kohavi.

L’armée israélienne voit le Hezbollah libanais, le Hamas palestinien et les forces iraniennes Qods comme ses principaux ennemis. Ces organisations «ont une capacité et une structure dignes d’une armée» et se préparent à un «barrage massif et sans précédent de roquettes et de missiles contre la population civile d’Israël et des infrastructures», a déclaré le porte-parole de l’armée Jonathan Conricus. L’attaque pourrait venir de «deux à trois fronts» et ce, «simultanément», voire inclure des missiles de plus longue portée, a-t-il précisé lors d’une conférence téléphonique.

Israël mise pour l’heure sur son bouclier antimissile «Dôme de fer» pour intercepter les roquettes tirées pour l’essentiel de la bande de Gaza, enclave palestinienne contrôlée par le mouvement islamiste armé Hamas qui a livré trois guerres à l’Etat hébreu depuis 2008.

Loading...

Deux ans plus tôt, Israël avait livré une guerre au Hezbollah, considérée comme la «première de l’histoire» où le nombre d’heures de vol des appareils sans pilote était «supérieur» à celui des avions avec pilotes, selon une étude de l’université de Tel-Aviv. A l’époque, les drones étaient essentiellement israéliens. Or l’Etat hébreu a vu depuis ses rivaux se doter de drones, réduisant, selon certains experts, l’écart technologique entre Israël et ses ennemis.

«Nous voulons créer un plus grand écart entre nos capacités et celles de nos ennemis», a indiqué M. Conricus, en terme défensif, comme les systèmes antidrones, mais aussi offensif, avec le développement de drones capables de mener des frappes en «milieu urbain». «Nous allons acquérir un nombre massif – acquérir, développer, ajuster et remettre à neuf – de drones afin d’être en mesure de mener des frappes très précises…. contre des ennemis qui se terrent ou se retranchent dans des zones urbaines», a ajouté M. Conricus.

Israël est déjà l’un des premiers producteurs de drones au monde, avec les Etats-Unis et la Chine. L’armée n’a pas dévoilé jeudi les sommes nécessaires à la mise en oeuvre de ce plan qui garde une constante: la menace, selon l’Etat hébreu, posée par l’Iran.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël: Tsahal veut acquérir un nombre massif de drones afin d’affirmer sa supériorité militaire sur ses ennemis

    1. robert davis

      Tous les drones et les avions du monde ne suffisent pas tant que les ordres des politiques sont MAUVAiS puisqu’ils consistent à tuer du beton! C’est sur la population arabe qu’il faut enbvoyer les bombess pas sur le béton!!!!!!! DANS TOUS LES DOMAINES LE PM NE FAIT PAS LA GUERRE QUI EST UN PROLONGEMENT DE LA POLITIQUE MAIS DE LA…DIPLOOOOOMATIE. m. pour sa diploooomatie qui ne donne AUCUN RESULTAT. Israel a besoin d’un HOMME D ETAT pas d’un diplooomate comme PM.

    2. robert davis

      La défense passive ça n’existe pas la seule défense possible est la défense « à la verticale » des centres ennemis, j’ai peur que les dirigeants actuels l’ont oublié qui ne pensent qu’à la diploooomatie qui est l’art de perdre!

    3. Gédéon

      Dôme de fer a montré ses limites il y a 2 ans environ. Le Hamas ayant réussi à saturer celui-ci.
      Si le Hezbollah, le Hamas, et les autres organisations terroristes attaquent simultanément, alors il y aura de gros dégâts en Israël.
      Seul le nouveau dome de fer basé sur des rayons laser hautes puissances pourraient être efficace.

    4. robert davis

      Même le nouveau dôme de fer à laser ne peut rien contre la c. de netanyaMOU: on ne remplace pas le courage par des systèmes électroniques!

    5. Jean-Francois Morf

      Un brouillage massif, et rien n’ira plus pour les drones d’Israël.
      Par contre, les palestiniens se feront kamikazes, tellement ils sont intimement persuadés de recevoir leurs 72 vierges au paradis d’Allah!
      (Comme Allah=Satan le menteur, son paradis est l’enfer, mais les palestiniens sont trop ravagés pour comprendre ce qui semble évident à Internet)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *