toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Riposte après des salves de roquettes tirées par le Jihad islamique depuis Gaza


Israël: Riposte après des salves de roquettes tirées par le Jihad islamique depuis Gaza

14 roquettes ont été tirées par le Jihad islamique, l’une s’est écrasée dans un parc pour enfants à Sdérot

L’armée israélienne a riposté et frappé lundi des cibles du Jihad islamique à Gaza après des salves de roquettes tirées depuis le territoire palestinien sur l’Etat hébreu.

Des avions de combat et des hélicoptères ont ciblé un complexe militaire à Khan Yunès, utilisé par le groupe islamiste pour les entraînements et le stockage d’armes, ainsi qu’une infrastructure souterraine à Bureij, dans le centre de Gaza.

Plus tôt, plusieurs alertes à la roquette avaient retenti dans le sud d’Israël, notamment à Sdérot, mais aussi dans les localités du conseil régional de Sha’ar HaNegev, frontalières à Gaza.

L’armée a indiqué que 14 roquettes avaient été tirées depuis le territoire palestinien, 12 d’entre elles ont été interceptées par le système de défense aérienne « Dôme de fer ».

Loading...

« 14 projectiles ont été tirés de Gaza vers le territoire israélien. 12 d’entre eux ont été interceptés par le bouclier antimissiles Dôme de Fer », a-t-elle déclaré dans un bref message aux médias, alors que le Jihad Islamique avait simultanément revendiqué ces tirs.

Une roquette s’est écrasée dans un parc pour enfants à Sdérot. Ces attaques n’ont toutefois fait aucun blessé, selon les premières informations.

La veille, plus d’une vingtaine de roquettes et d’obus de mortier ont été tirés à de nombreuses reprises depuis Gaza sur Israël, au moins 12 d’entre eux ont été interceptés par le « Dôme de fer ».

L’alerte à la roquette a retenti de manière incessante dimanche soir dans les localités frontalières de Gaza, à Ashkelon, Sdérot, Eshkol et dans le kibbutz de Kisoufim.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël: Riposte après des salves de roquettes tirées par le Jihad islamique depuis Gaza

    1. robert davis

      Et cela va continuer jusqu’à quand M. le Diploooomate? l’an 3.000 ? Avec des bombardements massifs sur la population arabe en partant de l’est et continuant graduellement jusqu’au sinai, cette population s’enfuira vers l’egypte et le problème sera résolu une fois pour toutes. Après? l’egypte, le soleil, le manque d’eau se chargeront des arabes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *