toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: le procureur général devrait ouvrir une enquête sur Benny Gantz


Israël: le procureur général devrait ouvrir une enquête sur Benny Gantz

Le parquet devrait demander au procureur général Avichaï Mandelblit l’ouverture d’une enquête criminelle concernant l’ancienne société du chef de file de la liste Bleu Blanc Benny Gantz, a rapporté mercredi le Jerusalem Post.

« Cinquième Dimension » était une entreprise de cybersécurité, aujourd’hui en faillite, qui fournissait des services d’intelligence artificielle.

L’entreprise aurait alors avancé certaines données – prétendant exister depuis 6 ans, travailler avec 5 clients et avoir un chiffre d’affaires conséquent – qui se sont révélées êtres fausses.

Pour « Cinquième Dimension », le but était de remporter à terme un contrat d’une valeur de 50 millions de shekels avec les services d’achat de la police, sans passer par un appel d’offres, selon le rapport de l’ancien contrôleur d’Etat, Joseph Shapira, publié en 2019.

Loading...

A ce stade, Benny Gantz ne devrait pas être traité comme un suspect mais seulement comme un témoin, aucune décision officielle n’étant attendue avant les troisièmes élections législatives.

En mars 2019, le rapport de Shapira indiquait que « la police avait mal agi, en accordant à la société Cinquième Dimension de Benny Gantz la production d’une solution technologique sans suivre le processus d’appel d’offres concurrentiel standard. »

Le rapport montrait que l’entreprise avait notamment remis trois fausses déclarations à la police pour qu’elle lui accorde le contrat.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël: le procureur général devrait ouvrir une enquête sur Benny Gantz

    1. gregory

      C’est bien plus grave que ce qui est susceptible d’être reproché à Netanyahu!
      Les gauchistes se prennent les pieds dans le tapis!

    2. gregory

      C’est bien plus grave que ce qui serait susceptible d’être reproché à Netanyahu!
      Les gauchistes véreux se prennent les pieds dans le tapis!

    3. LeClairvoyant

      Je pense aussi qu’il y a 2 délits de tromperie sur ancienneté de l’entreprise et le nombre de clients, pour un marché avec une administration d’état comme la police. Là, c’est plus grave, possible délit de corruption et fraude, sans passer par une offre d’appel ouvert aux entreprises concurrentes.
      Je ne suis pas juriste, mais c’est a voir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *