toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: des chercheurs développent un médicament pour traiter l’eczéma


Israël: des chercheurs développent un médicament pour traiter l’eczéma

Des chercheurs de l’université de Tel Aviv sont en train de développer un prototype de médicament qui pourrait bloquer l’apparition de l’eczéma et guérir cette maladie à l’avenir.

Le Professeur Ariel Munitz de l’École de médecine de l’Université de Tel Aviv et le Professeur Itai Benhar de la Faculté des sciences de la vie, ont découvert un mécanisme essentiel dans le développement de la dermatite atopique, également connue sous le nom « d’eczéma constitutionnel. »

Ils travaillent actuellement sur un traitement, qui a déjà été testé avec succès sur des rongeurs et des cultures de cellules humaines, qui pourra servir de base au développement de futurs médicaments pour d’autres maladies allergiques chroniques.

« La dermatite atopique est une maladie allergique chronique qui cause d’énormes souffrances à 7 à 11% de la population », a expliqué le Prof. Munitz, selon un communiqué de l’Université de Tel Aviv.

Loading...

« Selon diverses estimations, elle touche environ 18 à 30 millions de personnes rien qu’aux États-Unis. De plus, de nombreux chercheurs pensent que cette maladie est une ouverture pour le développement d’autres maladies allergiques, comme l’asthme des voies respiratoires. »

« Dans cette étude, nous avons cherché à explorer et à comprendre en profondeur le mécanisme sous-jacent à la dermatite atopique, et essayé de développer un médicament potentiel, » a-t-il ajouté.

« Nous avons développé un anticorps qui neutralise la voie de la maladie chez l’homme et pourra lui servir de remède futur. Notre objectif est maintenant de faire avancer le processus de développement afin d’arriver à des essais cliniques chez les humains, » a-t-il conclu.

L’étude a été récemment publiée dans la revue Science Immunology.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *