toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran : une trentaine de femmes arrêtées après avoir ôté leur voile


Iran : une trentaine de femmes arrêtées après avoir ôté leur voile

Elles ont découvert leurs cheveux en public pour protester contre le port du voile, obligatoire depuis la révolution islamique de 1979.

La police iranienne a arrêté une trentaine de femmes à Téhéran pour avoir enlevé leur voile en public afin de protester contre son port obligatoire depuis la révolution islamique de 1979, ont rapporté jeudi soir plusieurs médias locaux. « « La police a arrêté 29 personnes qui perturbaient l’ordre social et les a remises à la justice », affirme le communiqué de la police de Téhéran, publié par les agences Fars, Ilna et Tasnim, sans donner plus de détails. Ces derniers jours, les réseaux sociaux ont publié des photos apparemment prises à Téhéran mais aussi dans d’autres villes de femmes tête nue dans la rue, leur voile pendu au bout d’une perche en signe de défi.

La loi en vigueur en Iran depuis la révolution islamique de 1979 impose aux femmes de sortir tête voilée et le corps couvert d’un vêtement ample plus ou moins long. Le zèle de la police des mœurs à faire respecter cette loi a nettement diminué ces dernières années et un nombre croissant de Téhéranaises mais aussi des femmes d’autres grandes villes du pays prennent des libertés en laissant apparaître nettement leur chevelure. Ces actions de contestation contre le port obligatoire du voile ont suivi l’exemple d’une Iranienne arrêtée fin décembre après être montée tête nue sur une armoire électrique dans une artère animée de Téhéran en arborant son voile au bout d’une perche.

Source AFP
 

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Iran : une trentaine de femmes arrêtées après avoir ôté leur voile

    1. Pinhas

      Et pendant ce temps en France des c…. insultent ces femmes courageuses en portant le voile alors qu’on ne les y obligent pas!
      Seraient elles adeptes des ayatollahs ?
      Voilà ce qui se passe lorsque des bécasses sans cervelles et sectaires se font passer pour religieuses .

      Hypochrites et non instruites ça c’est sur .

    2. Slam

      Oui ces femmes sont courageuses qui osent braver le régime des mollahs et qui encourent la prison voire pire; courageuses car elles savent ce qu’elles risquent pour oser revendiquer le droit d’être libres.
      Pendant ce temps les embrigadées de France et d’ailleurs revendiquent de porter leurs horribles tenues de Belphegor, fantômes ambulants sorties du Bal des Vampires qui revendiquent le droit d’être des esclaves.

    3. Amsallem

      Souhaitons que le régime des Mollahs tombe vite , très vite et que toutes les femmes puissent vivre libres , ainsi que Les hommes d’ailleurs.

    4. michel Boissonneault

      je suis libertarien et pour moi en 2020 cela est immonde et primitif , vive la liberté des femmes …. Rosa les féministes en occident ont laisser tomber leurs soeurs du moyen-orient car l’idéologie gauchiste passe avant le droit des Iraniennes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *