toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ils font connaissance sur un site de rencontre et se marient. Il l’a quitte après avoir reçu son titre de séjour


Ils font connaissance sur un site de rencontre et se marient. Il l’a quitte après avoir reçu son titre de séjour

Leur histoire d’amour n’a pas fait long feu. Tout avait pourtant bien commencé, quand Lucie* une jeune vendeuse de Corbeil-Essonnes flashe sur Icham* sur un site de rencontres à la fin de l’année de 2017. A peine six mois plus tard, ils se marient entre deux témoins.

« Pour s’installer ensemble dans un appartement, et vivre notre vie, il lui fallait des papiers. Sans même en parler à ma famille, nous nous sommes mariés », raconte encore bouleversée la jeune femme qui fêtera ses 30 ans dans quelques jours.

« Dès le lendemain, il m’a annoncé qu’il me quittait »

Jusqu’au début de l’année 2019, tout semble aller bien entre eux, mais le jeune livreur de 26 ans commence à s’éloigner et multiplie les crises de jalousie. « Il sortait beaucoup sans moi et quand je lui reprochais, il devenait très agressif et il a commencé à me mettre des gifles », se souvient-elle.

Pendant l’été 2019, elle rencontre la famille de son compagnon en Algérie dans un climat plutôt bienveillant. Mais dès son retour en France, la situation s’envenime. « Le 14 octobre, il a reçu son titre de séjour. Dès le lendemain, il m’a annoncé qu’il me quittait. J’ai été utilisée », déplore la jeune femme interrogée par la présidente du tribunal.

Loading...

Condamné

Tant bien que mal, ils continuent de vivre ensemble dans leur appartement, mais au début du mois de décembre leur cohabitation forcée dégénère. « Un soir, il est encore rentré tard. Il m’a réveillé. La fenêtre était ouverte. J’ai cru un instant qu’il allait me faire basculer dans le vide. Il m’a frappé », explique la jeune femme, les yeux embués de larmes derrière ses lunettes cerclées de rouge.

Cette réflexion déplacée a fait bondir le procureur de la république lors de ses réquisitions : « Votre attitude et votre comportement sont inacceptables. Aujourd’hui, vous êtes jugés par la France et ses institutions qui n’acceptent pas que l’on frappe une femme », lui a-t-il rappelé vertement.

Icham a été condamné à 4 mois d’emprisonnement avec sursis assortis de deux années de mise à l’épreuve. Il lui est interdit d’entrer en contact avec la victime. Cette condamnation figurera dans son dossier quand le préfet devra statuer sur le renouvellement de son titre de séjour dans quelques mois.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Ils font connaissance sur un site de rencontre et se marient. Il l’a quitte après avoir reçu son titre de séjour

    1. andre

      « Aujourd’hui, vous êtes jugés par la France et ses institutions qui n’acceptent pas que l’on frappe une femme »

      Je ne peux m’empecher de penser a ce a quoi vous pensez egalement.

    2. Cyrano

      Quel foutage de gueule, croyez vous que le lascar a tremblé dans ses chaussettes?
      Et l’autre couillonne de se laisser gruger par le premier scorpion venu; n’y a-t-il pas assez de maquereaux sur le territoire pour en prendre un d’importation?
      Quelle décadence!

    3. Danibert

      Pourquoi lui donner de la prison avec ou sans sursis ?
      Annulation du titre de séjour et lui faire payer son billet retour au pays. La France n’a pas à avoir en charge les citoyens des autres pays, résoudre les problèmes qu’ils ont pu causer est amplement suffisant.
      Sa « femme » pouvant le suivre si elle le désire. (il y en a qui en serait capable)

    4. Jg

      Le renouvellement de son titre de sejour ne pose aucun problème ,qu il soit rassuré !
      Inch Allah comme on dit chez nous en France .

    5. Sara

      En anglais un tel type s’appelle un SCAMMER;

      C’est fréquent : depuis l’Afrique noire ou l’Afrique du Nord il accroche une proie sur un site de rencontre.

      Celle-ci, naïve,le fait venir en France et il vit avec l’argent de la femme.

    6. Slam

      L’appel de la babouche est irrépressible chez certaines éclopées de l’amour prêtes à sauter des deux pieds du haut d’un minaret tant qu’Ali leur promet le vertige parfumé des couchers de soleil sur dunes et canapé avec thé à la menthe pour commencer, torgnoles et serpillère juste après.
      De quoi pleurer… de rire.

    7. robert davis

      Ce n’est pas un scoop ce genre de scammer il y en a des centaines par jour et pas seulement en France, en Suisse c’en est plein!

    8. Jacques B.

      C’est une assez banale histoire de naïveté XXL : a-t-on idée de se marier avec un étranger, musulman qui plus est, et ensuite de venir faire son étonnée et jouer la victime ?
      La prudence, le bon sens, ce n’est pas fait pour les chiens.

      Quant à cet Algérien, il se comporte comme tant de ses semblables, en brute. Qu’il soit expulsé du territoire à coups de pieds dans le postérieur, pour rester poli.

    9. Yannouch

      Il ne s’agit pas d’une histoire d’amour, mais d’une histoire de perversion islamique.
      Ne confondez pas les deux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *