World Herut veut un programme de sécurité basé sur les techniques israéliennes lesquelles se sont avérées efficaces.
Le Mouvement mondial Herut a l’intention de proposer une résolution lors du prochain Congrès sioniste mondial (WZC) pour l’autodéfense des institutions de la diaspora en Occident, a déclaré l’organisation dans un communiqué lundi.
«Au lendemain d’attaques et de tentatives d’attentats terroristes contre des synagogues et des cibles juives à New York, New Jersey, Pittsburgh, Poway, Halle, Allemagne et dans de nombreuses autres communautés, il est temps pour la WZO [Organisation sioniste mondiale] de créer de nouveaux des programmes pour aider directement les Juifs du monde entier à protéger leurs communautés », a déclaré Herut.
La résolution appelle à l’allocation de fonds, de ressources et de programmes pour le «recrutement, la formation et le déploiement de conseillers en sécurité» pour aider les synagogues locales, les écoles juives et les centres communautaires à comprendre leurs besoins en matière de sécurité et à prévenir les attaques violentes.
« La résolution est une extension directe de notre approche proactive », a déclaré à World Israel News le directeur exécutif de World Herut Karma Feinstein-Cohen .
«Nous croyons en l’enseignement de compétences de combat permettra d’aider les Juifs à se protéger – un élément fondamental pour être un Juif fier. L’envoi d’experts israéliens pour se former sur le terrain en Europe et aux USA garantirait un panel de réponses et de compétences réelles pour se protéger », a-t-elle déclaré.
Herut envoie des experts en sécurité, dans lequel ces Israéliens (connus en hébreu sous le nom de shalichim ) viennent travailler pendant six mois à deux ans au sein d’une communauté de la diaspora. L’Organisation sioniste mondiale gère le programme des émissaires.
Herut a récemment fait la une des journaux en présentant une « trousse d’outils de sécurité pour la synagogue » à la suite de l’attaque de Monsey , lorsqu’un homme a fait irruption dans la maison d’un rabbin dans le nord de l’État de New York et a gravement blessé cinq Juifs avec une machette .
Herut a choisi une approche proactive de la récente montée de l’antisémitisme. Contrairement à l’approche traditionnelle qui prétend « combattre l’antisémitisme » en faisant asseoir les gens dans les salles de conférence à kvetch, Herut a créé une boîte à outils de sécurité fournissant des conseils pratiques pour les établissements juifs et les synagogues « , a déclaré Feinstein-Cohen.
«L’antisémitisme ne peut pas être combattu. Cela a toujours été et sera toujours. Nous pouvons réagir différemment », a-t-il déclaré.
Le 38e Congrès sioniste mondial aura lieu à Jérusalem en octobre 2020.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |