toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grèce : Grève générale dans les îles grecques contre les camps de migrants. « Nous voulons qu’ils partent ! »


Grèce : Grève générale dans les îles grecques contre les camps de migrants. « Nous voulons qu’ils partent ! »

Les îles grecques de Lesbos, Chios et Samos, proches de la côte turque, menaient mercredi 26 février, une grève générale pour protester contre la construction de nouveaux camps pour les migrants.

Pour le deuxième jour de suite à Lesbos, les manifestants ont fait face à la police antiémeute près de la ville de Mantamados, proche du site prévu pour la construction d’un camp de 7 000 personnes.

De petits groupes ont jeté des pierres vers la police, qui a répondu avec du gaz lacrymogène et des grenades aveuglantes. « Nous sommes en temps de guerre. [La police] a les armes, nous avons nos cœurs et nos âmes », a déclaré le père Stratis, un prêtre local.

(…) Les habitants des îles se plaignent depuis longtemps des problèmes d’insécurité et de santé publique que causent, selon eux, les migrants et s’opposent aux projets de construction de nouveaux camps du gouvernement.

Loading...

Source

(…) « Il y a une limite à notre patience. Ils réquisitionnent des terres et amènent la police anti-émeutes, utilisent les lacrymogènes contre les gens. Sommes-nous en guerre ? », s’est indigné Stratos Paspalas, un boucher à la retraite.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Grèce : Grève générale dans les îles grecques contre les camps de migrants. « Nous voulons qu’ils partent ! »

    1. Marie

      Cher Grecs, continuez à vous révolter.
      Votre gouvernement et l’europe vous a laissé tomber.
      Ne laissez plus les envahisseurs vous pourrir la vie en continuant de vous envahir.
      A quand le Grexit ?

    2. zanaroffdreuz

      Tout ce qui se passe en Europe est une tragédie orchestrée. L’Europe a recommencé ses conneries habituelles. Elle va subir les foudres et la destruction. Je lui prédis la même fin que 1945. On ne retient pas les leçons de l’histoire et on répète inlassablement les mêmes erreurs. Bandes de nazes fachos. Les nazis étaient socialistes, cette Europe est socialiste et va droit vers le chaos. Le socialisme est l’antichambre du fachisme. Mittérand a crée l’extrème droite pour faire passer la pilule du socialisme, lui qui a collaboré avec Vichy. Cherchez l’erreur. Que ceux qui ont de l’intelligence et du discernement se réveille et comprennent où est l’erreur, la grande illusion. Réveillez vous les gars avant qu’il ne soit trop tard. Car comme en 45, vous serez détruit par les bombes étrangères.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *