toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grande Bretagne : hausse des actes antisémites de 7% en 2019, un record


Grande Bretagne : hausse des actes antisémites de 7% en 2019, un record

Le Community Security Trust (CST), association de défense de la communauté juive au Royaume-Uni, a enregistré 1.805 actes antisémites en 2019, soit une hausse de 7% par rapport à l’année précédente, un record dans l’histoire du pays.

« L’année 2019 a été une autre année difficile pour les Britanniques de confession juive et il n’est pas surprenant que le nombre d’actes antisémites ait atteint un nouveau record », a déploré le chef de CST, David Delew.

« Parmi les choses à combattre dans l’avenir, il est clair que les réseaux sociaux et la politique sont des endroits où l’antisémitisme et le racisme doivent être éliminés », a-t-il ajouté.

Près des deux tiers des incidents enregistrés se sont produits dans le Grand Londres (947 incidents) et le Grand Manchester (223), dans les quartiers où résident une majorité de Britanniques de confession juive.

Loading...

Les mois de février et décembre 2019 ont été ceux qui ont enregistré le plus d’actes antisémites. En février, plusieurs députés du Parti travailliste avaient démissionné suite à des accusations d’antisémitisme au sein du parti.

En décembre, Boris Johnson avait remporté les élections législatives face à Jérémy Corbyn.

Il s’agit de la quatrième année consécutive au cours de laquelle le CST a signalé un nombre record d’actes antisémites.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Grande Bretagne : hausse des actes antisémites de 7% en 2019, un record

    1. robert davis

      Agir sur les réseaux sociaux pour combattre l’antisémitisme ne sert à rien: au lieu de commettre des attentats en parlant ils en commettront sans parler! ce qu’il faut c’est f.dehors la racaille mus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *