toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grâce à Netanyahu, une alliance arabo-israélienne prend forme, des rencontres ont eu lieu à la Maison Blanche


Grâce à Netanyahu, une alliance arabo-israélienne prend forme, des rencontres ont eu lieu à la Maison Blanche

En décembre dernier, la Maison Blanche a organisé une réunion secrète à laquelle participaient des représentants des Émirats arabes unis aux côtés de responsables israéliens et américains, a rapporté la chaîne israélienne Channel 13.

Selon cette source, la rencontre visait à établir une meilleure coordination entre les parties contre l’Iran, et à tenter de conclure un pacte de non-agression entre Israël et les Emirats Arabes Unis, en vue d’une éventuelle normalisation des relations entre les deux pays.

Le conseiller israélien à la sécurité nationale , Meir Ben-Shabbat, son homologue américain, Robert O’Brien, et l’ambassadeur des Emirats aux États-Unis, Yousef Al Otaiba, considéré comme un proche du prince héritier étaient notamment présents lors de l’entrevue le 17 décembre.

Quelques jours plus tard, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou se félicitait du renforcement des liens entre Israël et les pays arabes de la région, après un Tweet du ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis.

Loading...

Abdullah bin Zayed Al Nahyan avait posté sur son compte le lien d’un article paru dans le journal britannique The Spectator, intitulé: « Réforme de l’islam: une alliance arabo-israélienne prend forme au Moyen-Orient ».

La semaine dernière, les Émirats arabes unis, aux côtés de l’Arabie saoudite et du Qatar, ont publié une déclaration saluant le plan de paix de l’administration Trump.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Grâce à Netanyahu, une alliance arabo-israélienne prend forme, des rencontres ont eu lieu à la Maison Blanche

    1. LeClairvoyant

      Bravo Bibi qui marque des poins en politique internationale pour l’Avenir d’Israël! Le Centre et la gauche aboient très fort, mais même pas eux, croient à son utilité pour la Paix ni la Sécurité d’Israël. Car sont proches des ennemis d’Israël Soros et les traitres.!

    2. robert davis

      Quel crétin ce type, quelle calamité ces dirigeants juifs: Netanyahu veut fzaire une alliance arabo-Israel sans …Israel? quand il aura donné la Judée/Samarie aux arabes il n’y aura plus d’Israel ni de possibilité de récupérer sans se mettre tous les pays du monde à dos!!!!!!!!!! AVEC UN ISRAEL GRAND ET FORT TOUT EST POSSIBLER MAIS AVEC UN PETIT ISRAEL LES PAPIERS NE SERVENT A RIEN. Ce type n’est vraiment bon qu’en politique politicienne, la géopolitique il ne sais pas ce que c’est et tout est basé sur ça, en dehors de ça tout n’est que blabla.

    3. robert davis

      La géopolitique c’est tout, 100% les alliance c’est 0%:aujourd’hui n dit blanc demain noir apres demain rien!!! Il donne la bonne monnaie contre une monnaien frelatée qui ne vaut pas le papier sur lequel il est imprimé. Pas possible d’être plus bête, ce plan porte vraiment sa marque plus encore que celle du gamin opportuniste Kushner!

    4. Lumbroso

      Vous êtes très forts en insultes mais la paix a un prix et vous au chaud vous ne pensez pas à nos soldats qui depuis 70 ans se sacrifient pour nous permettent de
      Rester vivants et de faire nos fêtes et nos prières. Je suis très en colère contre des gens comme vous qui ne modulent pas leur jugement. C’est D.qui nous donnera toute la terre si c’est sa volonté mais au moins accepter que les israéliens aient une paix .

    5. robert davis

      Sans le territoire et sans la Judée/Samarie, Israel n’est pas viable et ce n’est pas des alliances à la noix qui vont le sauver. Aujourd’hui l’arabie a besoin d’Israel et elle signe un papelard à la noix, demain elle n’aura plus besoin d’Israel ou elle aura besoin d’autre chose et elle renoncera à cette alliance mais entretemps « grâce » à) ce c. de Netanyahu le territoire sera parti pour toujours. Tout ce que veut ou comprend ce crétin c’est son intérêt PERSONNEL d’être réélu, si les juifs finissent à la mer et dans les fours il n’en a rien à cirer ou alors il ne comprend rien à rien. Ce plan merdique porte sa marque.

    6. robert davis

      je n’insulte personne mais j’analyse la situation MIEUX que vous: où était D.en 1940??? avec l’antisémitisme qui revient et reviendra toujours avec les crétins de part et d’autre, c’est l’arabie qui recevra les juifs??? essayez de réfléchir au lieu de dire des bêtises et de compter sur les autres. ce n’est pas la « paix » inexistente qui a un prix mais la reflexion et l’intelligence absente chez certains.

    7. robert davis

      Et sachez bien que la « colere » des c. ne m’impressionne pas du tout: ce n’est ni votre colère ni votre incapacité à agir ni votre c. qui vont sauver le peuple juif. Dans ces conditions vous devriez vous ranger au bord de la route et LA FERMER.

    8. Al

      Robert Davis doit être un prosélyte d’ Abbas ? Ou bien percevoir des finances occultes de celui-ci… puisque ce « vendu » palestinien continue à affamer les gosses alors que lui et ses fils se roulent dans les milliards des nations donatrices comme l’Arabie qui en a marre de donner sans cesse pour n’y voir aucune amélioration de conditions de vie à Gaza… eux au moins ont fait l’effort de comprendre Israël ! Qui vous dit que la Samarie appartiendra aux « Arabes » ? Et encore…… lesquels ?

    9. bochan

      il est vrai de fair la paix mai le gouvernement na pas le droit a lerreure
      car le probleme en face de nous nos enemies sont des fanatique
      et si ont leur donne notre partie de la terre BIBI prand un risque et a long terme
      yl y aurra encor des attentat sans etre negative
      la seule solution cest que les Palestiniens recuperent leur Pays qui est en Jordanie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *