toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: Un responsable du groupe terroriste islamiste Jaich al-Islam, soupçonné de crimes de guerre, avait un visa pour étudier dans un institut français… il vient d’être arrêté


France: Un responsable du groupe terroriste islamiste Jaich al-Islam, soupçonné de crimes de guerre, avait un visa pour étudier dans un institut français… il vient d’être arrêté

Un ancien porte-parole du groupe islamiste armé syrien Jaich al-Islam (Armée de l’Islam), Majdi Mustafa Nema, alias Islam Allouche, soupçonné de crimes de guerre, a obtenu un visa auprès du consulat de France à Istanbul pour étudier dans un institut de recherche français, a annoncé jeudi le ministère français des Affaires étrangères.

« Un visa court séjour a été délivré sur la base d’un dossier complet, après interrogation des services ministériels compétents », a précisé la porte-parole du Quai d’Orsay, interrogée lors d’un point de presse électronique sur l’octroi du visa par le consulat à Istanbul, confirmant ainsi l’information donnée de sources proches du dossier.

La politique d’attribution des visas fait l’objet d’une compétente partagée entre le ministère de l’Intérieur et celui des Affaires étrangères. Les visas Schengen de court séjour sont attribués pour une durée de 90 jours.

Ancien porte-parole du groupe salafiste Jaich al-Islam, Islam Allouche a été interpellé le 29 janvier en France et mis en examen le 31 janvier, notamment pour « actes de tortures et complicité », « crimes de guerre » et « complicité de disparitions forcées ».

Loading...

Il était enregistré comme étudiant à l’Institut de recherche sur le monde arabe et musulman (Iremam) de l’Université Aix Marseille, qui relève du Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Selon une source judiciaire, il se trouvait en France depuis novembre.

Le groupe Jaich al-Islam est notamment soupçonné de l’enlèvement le 9 décembre 2013 de l’avocate et journaliste syrienne Razan Zeitouneh, son mari Waël Hamada et deux de ses collaborateurs.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “France: Un responsable du groupe terroriste islamiste Jaich al-Islam, soupçonné de crimes de guerre, avait un visa pour étudier dans un institut français… il vient d’être arrêté

    1. Cyrano

      Quelle tristesse la France vient de perdre un grand intellectuel.
      Dommage il aurait pu continuer tranquillement sa formation de criminel au chaud logé, nourri aux frais de la princesse. Mettre en pratique l’enlèvement et l’égorgement de citoyens Français, histoire de ne pas perdre la dextérité de ses doigts. Montrer l’exemple à ses frères sur le devenir du prochain califat de France. HOUELLBECK a écrit Soumission nous y sommes déjà avec la compromission d’une grande partie de nos –Zélites– dans zélite il y à zèle.
      Cette crapule vient d’être arrêté, est-il le seul infiltré???

    2. RODRIGUE

      l’Institut de recherche sur le monde arabe et musulman (Iremam) de l’Université Aix Marseille, qui relève du Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
      Encore une saloperie qui nous coûte un pognon de dingue pour essayer de comprendre pourquoi l’islam est une idéologie obscurantiste, mortifère qui sème la mort, le vol, le viol, la torture et les larmes partout.
      Pas la peine de l’étudier ça fait 1400 ans que ça dure, il suffit de constater, c’est tout !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *