toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France Info, média de propagande, prétend que les Européens sont tous opposés au plan de paix de Trump : Faux ! Au moins 8 pays le soutiennent


France Info, média de propagande, prétend que les Européens sont tous opposés au plan de paix de Trump : Faux ! Au moins 8 pays le soutiennent

France Info, radio de propagande gauchiste, connue pour être anti-israélienne, tente une nouvelle fois de dénigrer le plan de paix de Trump dont ils se moquent quotidiennement à l’antenne.

La radio de propagande anti-israélienne et anti-Trump prétende que :

« Personne ne croit à ce plan de paix… dans une rare unanimité, les Européens ont fait savoir que ce plan n’était pas applicable en l’état »

« Personne » vraiment ? Une partie des pays arabes le soutiennent ouvertement. Mais aussi une partie des pays européens !

Loading...

Le Ministre des Affaires Etrangères de l’Europe, Josep Borrell, a bien essayé de faire passer une condamnation du plan américain, mais il en a été pour ses frais car 6 pays européens ont refusé (l’Italie, la Hongrie, l’Autriche, la République tchèque et au moins deux autres nations) et ce type de motion requiert l’unanimité.

Josep Borrell n’a pu que piteusement faire un communiqué … en son nom personnel.

Les journalistes de France Info démontrent une nouvelle fois être des désinformateurs et des sacrés menteurs.


Extrait de l’article de France Info :

« Une semaine plus tard, le « plan de paix du siècle » au Proche-Orient est loin d’être appliqué

La planète tourne et nous posons le doigt ce matin à Jérusalem. Nous sommes une semaine après l’annonce par Donald Trump du « plan de paix du siècle » qui est supposé mettre fin au conflit israélo-palestinien. 

Il faut être honnête, l’application de ce plan de paix n’est pas allée très loin. Des deux côtés du mur qui sépare Israéliens et Palestiniens, il y a eu de grandes déclarations, des mots très forts, de la colère et de la grandiloquence, et puis pas grand-chose en réalité.

Les Palestiniens ont été un peu surpris par la lenteur et la faiblesse des soutiens venant du monde arabe. Bien sûr, la Ligue arabe et l’Organisation de la coopération islamique ont rejeté ce plan de paix, mais sans entrain. Comme si finalement ce n’était plus vraiment la priorité.

Personne ne croit à ce plan de paix

On peut même aller un peu plus loin : personne n’y croit vraiment à part Donald Trump et son gendre Jared Kushner, l’auteur du plan. Benyamin Netanyahu s’accroche à son pouvoir mais se sait fragile. Le monde arabe est plus préoccupé par les tensions au Liban, en Irak et en Iran que par les Palestiniens. Et puis dans une rare unanimité, les Européens ont fait savoir que ce plan n’était pas applicable en l’état. Même si, Israël fait généralement peu de cas des réactions européennes, il semble que l’unanimité des 27 ait provoqué une petite surprise. »

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “France Info, média de propagande, prétend que les Européens sont tous opposés au plan de paix de Trump : Faux ! Au moins 8 pays le soutiennent

    1. robert davis

      Ce « plan de paix » ne peut pas être l’oeuvre de Trump qui en a déjà plein les bras avec les faux démocrates et vrais islamo-communistes sans parler de ses responsabilités mondiales pour se casser la tête avec un plan qui n’a aucune chance d’aboutir heuresement. Ce plan est certainement l’oeuvre de netanuahu qui n’en a rien à faire de l’avenir d’Israel, le seul avenir qui l’interesse c’est le sien.

    2. robert davis

      Netanyahu se base sûrement sur la stupidité politique de ses concitoyens qui ne pensent qu’au profit immédiat qui d’ailleurs n’existe PAS, d’une solution quelle qu’elle soit y compris d’un plat de lentilles, croyant que cela metterait fin au conflit ce qui est totalement stupide comme eux. Il pense comme eux d’ailleurs etr doit se dire que cela faciliterait sa rééléction, comme toujours la politique politicienne au lieu de la géopolitique qui à TERME mettrait vraiment fin au conflit. IL VAUT MIEUX MIEUX GAGNER SEULEMENT UN MILLION DANS N AN QUE PERDRE 100 MILLIARDS EN 3 SECONDES…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *