toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Formateur de Tsahal : « le Hamas et le Hezbollah sont de meilleurs combattants que nos unités d’élite »


Formateur de Tsahal : « le Hamas et le Hezbollah sont de meilleurs combattants que nos unités d’élite »

L’ancien commandant des Forces de défense israélienne fait une évaluation sévère des soldats des de Tsahal.

L’ancien chef du Département de l’instruction au combat de Tsahal, Benny Amidror, a déclaré que les terroristes du Hamas et du Hezbollah sont des combattants de «meilleure qualité» que les soldats israéliens, dans une interview accordée à la radio israélienne mardi.

Décrivant l’armée israélienne comme une «armée d’amateurs», Amidror a déclaré au 103 FM israélien que la formation individuelle des unités terroristes est meilleure que celle des unités d’élite de l’armée israélienne parce qu’elles «servent plus longtemps que nos soldats dans le service obligatoire et pratiquent le combat plus que les soldats de Tsahal. « 

Il a également déclaré que les terroristes avaient un nouvel «esprit combatif» qui n’existait pas auparavant.

Selon Amidror, les terroristes ont un autre avantage: «Leur objectif est beaucoup plus simple. Ils sont positionés près de chez eux. Tout ce qu’ils doivent faire, c’est entrer dans un tunnel et ressortir chez nous. »

Les soldats des FDI, d’autre part, s’entraînent pour un éventail de situations, dit-il.

«Le résultat final, si vous regardez les résultats, est que Tsahal n’ose pas franchir la frontière avec Gaza.»

Amidror, cependant, a fait l’éloge de la police des frontières israélienne, qui, selon lui, a «une haute estime de soi et est prête à se mettre en danger plus que les soldats des FDI».

« La police des frontières peut faire mieux que l’armée », a-t-il déclaré.

Les commentaires d’Amidror sont identiques à ceux qu’il a faits fin janvier et ont été longuement cités dans le quotidien israélien Maariv .

Amidror est l’auteur de nombreux livres sur la doctrine militaire. Maariv note qu ‘ »En 1989, Ariel Sharon a donné à Amidror son livre autobiographique Warrior et a écrit une dédicace: » À Benjamin Amidror, le major qui forme les généraux, avec toute mon amitié. « 

Amidror est le frère du major-général (retraité) Yaakov Amidror, l’ancien conseiller à la sécurité nationale d’Israël. Son fils a été commandant de la brigade de parachutistes pendant la seconde guerre du Liban.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *