toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

États-Unis: la démocrate gauchiste Nancy Pelosi déchire le discours sur l’état de l’Union de Donald Trump


États-Unis: la démocrate gauchiste Nancy Pelosi déchire le discours sur l’état de l’Union de Donald Trump

Rien ne va plus entre la Speaker de la Chambre et le président, à la veille de son acquittement certain devant le Sénat américain.

Donald Trump venait juste de finir son discours, assurant à l’Amérique que « le meilleur était à venir ». Et alors que les caméras s’attardaient sur le président américain, Nancy Pelosi, assise derrière lui en tant que Speaker de la Chambre, a déchiré plusieurs pages de son discours sur l’état de l’Union en direct. Du jamais vu lors d’un rendez-vous habituellement très courtois. Et une nouvelle étape franchie dans une relation plus tendue que jamais, à la veille de l’acquittement attendu de Donald Trump dans son procès en destitution.

Sur Twitter, deux camps s’affrontent, avec d’un côté le hashtag #PelosiTantrum (caprice) et de l’autre #PelosiStrong (forte). La Maison Blanche a réagi, déplorant que Nancy Pelosi ait ainsi « déchiré » un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, un bébé qui a survécu après être né prématuré à seulement 21 semaines de grossesse, ou encore la famille de Kayla Mueller, tuée par Daesh, des Américains évoqués par Donald Trump dans son discours et invités dans la salle.

 

Tension maximale

La tension était palpable d’entrée, mardi soir. Alors que Donald Trump lui donne une copie de son discours, la patronne des démocrates lui tend la main. Mais le président américain ne la lui serre pas – sans qu’on puisse dire avec certitude s’il l’a volontairement ignorée. Nancy Pelosi hausse alors les épaules. Dans la foulée, elle n’annonce pas Donald Trump avec la formule ampoulée habituelle («J’ai le privilège et l’honneur de vous présenter le président des Etats-Unis »), mais avec une formule bien plus sèche : « Membres du Congrès, le président des Etats-Unis ».

Pourquoi a-t-elle déchiré le discours de Donald Trump ? Interrogée à sa sortie, Nancy Pelosi – qui n’a pas parlé au président américain depuis plus de trois mois – a répondu avec ironie : « Parce que c’était la chose la plus courtoise à faire, compte tenu des alternatives ». On ne préfère pas imaginer lesquelles.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “États-Unis: la démocrate gauchiste Nancy Pelosi déchire le discours sur l’état de l’Union de Donald Trump

    1. Rosa SAHSAN

      Madame Pelosi a montré avec ce geste sa vulgarité.
      Elle a également déclaré « dans 9 mois heureusement il y aura un autre président »
      Elle doit rêver.
      ROSA

    2. moi de france

      LES AMERICAINS NE SONT PAS FOUS ILS VOTERONT TRUMP
      MOTIFS EMPLOI ET SECURITE POINT BARRE
      CIRCULER YA RIEN A VOIR MDE PELOSI

    3. robert davis

      Ce geste est ANTI DEMOCRATIQUE et confirme ce que j’écris systématiquement sur son parti le FAUX PARTI DEMOCRATE. Ces gens ne sont PAS des démocrates c’est la gauche totalitaire.

    4. Titi

      Pelosi qui disait : Je suis catholique et en tant que catholique je prie tous les jours pour le président » !

      Si elle ne pouvait que prier que pour sa personne !
      Merci

    5. robert davis

      pelosi n’est pas catho elle est stupide: merci pelosi d’être stupide, mieux vaut des ennemis stupides qu’intelligents contrairement à ce que croient les imbéciles. La preuve ils sont sûrs de perdre…

    6. Titi

      Robert, je ne vous souhaite pas d’avoir un ennemi stupide, vous ne savez jamais d’où viennent les coups !

      C’est clair qu’ils perdent, mais à quel prix !!

    7. Filouthai

      C’est le moment de sortir les enquêtes sur la corruption du fils Pelosi .
      La réaction de maman va être drôle à voir !

    8. Rosa SAHSAN

      Vite vite les dossiers sur le fils Pelosi
      Les dossiers sur Ilan Omar le joyau de l’Iran et d’Erdogan
      Vite que les républicains reprennent la main sur le Congrès.
      ROSA

    9. c.i.a.

      Quelle classe cette dame, elle est à elle seule, la décadance et la débilité des démocrates.
      Bons sens ,Trump doit rire dans sa barbe, il va gagner les éléctions au la main!

    10. robert davis

      Titi: je sais c’est ce que pensent bcp de gens à tort car avec les ennemis stupides ON GAGNE TOUJOURS mais c’est vrai qu’il y a un prix à tout: avec on gagne à un coût modique tandis qu’avec un ennemi intelligent malheuresement on perd souvent et à prix élevé en plus. Je persiste à préferer les ennemis stupides. On a de la chance de les avoir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *